QUAI NEUF - ADELAIDE
Tout savoir sur la loi Pinel à Bordeaux
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Placer son argent dans un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de louer, est bien plus intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Bordeaux fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location.
En revanche, pour profiter des atouts de cette loi, certains critères seront toujours en vigueur.
Des critères liés aux ressources s’appliquent aussi, concernant le ménage occupant le logement.
La location du logement devra être réalisée rapidement, max douze mois après l’achat.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Bordeaux
Certaines contraintes liées à l’appartement ou la maison ont été prévues pour pouvoir bénéficier de cette disposition et de ses avantages dans le cadre d’un achat immobilier.L’habitation concernée doit être neuve ou presque achevée.
Le dispositif concerne aussi les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.
La loi Pinel peut être sollicitée dans différentes situations. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Aussi via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera possible de faire construire le logement, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. À vous de choisir.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
Par le biais de la loi Pinel, les locataires disposant d’un petit budget sont favorisés sur Bordeaux ou ailleurs.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux très intéressants pour ceux-ci.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement en France métropolitaine, et notamment à Bordeaux, et jusqu’à 32% en cas d’achat dans les DOM TOM.
Un investissement limité
Evidemment, pour bénéficier de la loi Pinel, quelques critères devront être respectés.Sur la ville de Bordeaux et en France, on ne pourra pas dépenser plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux appartements par an. De plus, le tarif au m² ne devra pas excéder 5500€.
Les sommes dépensées grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros chaque année.
Pourquoi investir à Bordeaux en loi Pinel ?
Les pros de l’immobilier profitent des atouts de cette loi actuellement, et s’adressent aux futurs propriétaires désireux de placer leurs économies par exemple sur Bordeaux.Grâce à notre plateforme, vous pourrez envisager votre futur investissement en découvrant des biens disponibles sur Bordeaux.
On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf en adéquation avec ses besoins, pour profiter de cette loi.
Quels sont les locataires éligibles ?
On trouve différentes conditions : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant qu’adresse permanente.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque région, concernant les locataires éventuels.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimal de mise en location du logement, entre six et 12 années.Par contre, il sera possible de vendre lors de ces reconductions d’engagement, sans subir de redressement.