QUAI NEUF - OTAGO & CALLAO
Votre futur bien neuf à Bordeaux grâce à la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
Depuis la mise en place en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs profitent de conditions fiscales intéressantes pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Ses attraits surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Bordeaux fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location minimale moins contraignante.
Si l’occupant fait de cet appartement maison son adresse principale, le possesseur du bien pourra profiter de cette loi, une condition incontournable.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent aussi, concernant le locataire.
Entre autres, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un délai d’un an maximum.
Un placement intéressant à Bordeaux
Venez découvrir nos différents programmes sur Bordeaux pour investir utilement vos économies.Sur la commune de Bordeaux et ailleurs dans le pays, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour bâtir des lots neufs pour les futurs acquéreurs.
Trouver un bien neuf à acheter partout en France est désormais facile, en respectant les critères de cette disposition.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Sachez que cette loi a des limites, et il faut faire état de quelques critères pour en profiter.On pourra profiter d’un plafond de 10 000€ de déductions fiscales à propos de la loi Pinel.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir deux habitations tout au plus et pour un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les locataires : comment les choisir ?
La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Les locataires intéressés par le bien seront obligés de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Une réduction d’impôts rentable
La loi Pinel donne la possibilité aux Français non propriétaires de trouver des lieux de vie moins onéreux sur Bordeaux.En apportant aux acquéreurs des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Les taux évoluent que l’on achète en métropole ou en outre-mer : 12 à 21% du prix d’achat dans le premier cas et sur Bordeaux, sachant que le taux monte jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM.
Pinel sur Bordeaux : quels logements ?
Certains critères sont obligatoires pour pouvoir disposer de cette loi et de ses avantages dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.La loi Pinel fonctionne aussi pour certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum les trois quarts de celui-ci.
L’un des points ayant le plus d’importance concerne le fait que le L’appartement doit être neuf .
Sur Bordeaux, il sera possible de bénéficier de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un logement remplissant les conditions, soit en bâtissant une habitation sur un terrain nu, acheté ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une SCPI, soit avec une SCI ne payant pas l’IS.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Dorénavant il est envisageable de ne mettre en location son logement que six ans uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. Les acheteurs peuvent profiter de reconductions de 3 ans, à deux reprises.Il faut savoir que durant les périodes de renouvellement, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour le propriétaire.