RÉSIDENCE CALLISTO
L’investissement locatif idéal à La Norville avec la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
Acheter un appartement neuf ayant pour vocation la location, est très intéressant aujourd’hui, depuis la création de la loi Pinel.Ses attraits surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont La Norville fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location obligatoire plus avantageuse.
Si le locataire fait de cet appartement maison son adresse principale, alors cette disposition peut s’appliquer, une condition incontournable.
De plus, le propriétaire devra louer le bien dans un délai de douze mois tout au plus.
L’objectif de la Loi Pinel est également de proposer l’appartement ou la maison pour un prix très abordable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de La Norville
Désormais, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots neufs sur La Norville, pour investir.De nombreux lots neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant placer leur argent.
Découvrez les possibilités d’investissement sur La Norville via notre plateforme.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La vocation première de cette loi est d’aider les personnes aux moyens modérés dans leur recherche de logement en location.Les propriétaires sont largement bénéficiaires, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus alléchants.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze ans. En outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Les limites à ne pas excéder
Comme vous le savez probablement, pour être éligible à cette loi, il faudra se plier à un certain nombre de conditions.Entre autres, il ne faudra pas outrepasser un montant au mètre carré de 5500€ sur La Norville. La somme investie ne devra pas dépasser trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acquérir que deux biens par an.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de cette disposition légale concernent les niches fiscales, qui ne peuvent pas dépasser la somme de 10 000€ à l’année.
Les conditions de ressources
Différents critères existent : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant que résidence permanente.Les occupants intéressés par le bien seront contraints de justifier de leurs revenus, qui ne pourront pas dépasser pas un montant précis.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Depuis la loi Pinel, le temps minimal de détention du logement se situe à 6 ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Il faut savoir que durant les périodes de renouvellement, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans redressement fiscal.
Profitez de la loi Pinel à La Norville en suivant ces critères
Certaines contraintes doivent être remplies pour pouvoir disposer de cette disposition et de ses intérêts dans le cadre d’un investissement immobilier.Il doit obligatoirement s’agir d’un appartement neuf.
Cette disposition concerne aussi les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins les trois quarts de ce dernier.
On peut acquérir soi-même une habitation répondant aux critères, mais on peut également mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.