RÉSIDENCE DU LAGO
Et si vous investissiez à Roques en loi Pinel ?
Tous les atouts de la loi Pinel
Depuis la création en deux mille quinze de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des nombreux avantages fiscaux très alléchants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Ses atouts dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Roques fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location obligatoire plus avantageuse.
Rappelons que pour bénéficier des intérêts de la loi Pinel, certains critères seront toujours en vigueur.
C’est au cours des 12 mois après l’acquisition que l’acheteur devra avoir trouvé des locataires.
Des critères liés aux ressources s’appliquent également, concernant le ménage occupant l’appartement ou la maison.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Roques
Quelles sont les conditions requises pour profiter des attraits de cette disposition, lors de l’achat d’un bien neuf ?Cette disposition peut être sollicitée dans différents cas. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. Egalement via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de construire le bien en question, ou acheter un bien neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
Les appartements ou maisons à usage mixte sont inclus dans la loi, uniquement si les trois quarts du logement sont dédiés à l’habitation.
L’habitation en question doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Quels attraits concernant la fiscalité ?
Par le biais de cette loi, certains secteurs comme Roques voient les loyers devenir plus accessibles.En apportant aux acquéreurs des avantages fiscaux très intéressants, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement, selon que le bien soit occupé par des locataires six, neuf ou douze ans. De plus, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
La loi Pinel et ses limites
La loi Pinel érige également un cadre précis pour éviter les abus.Les réductions fiscales ne pourront pas excéder 10 000€ par an pour les propriétaires concernés.
Sur Roques et en France, on ne pourra pas investir plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux biens par an. Qui plus est, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Roques en Pinel
Désormais, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Roques, pour investir.Trouver un bien neuf à acheter dans tout le pays est désormais facile, en respectant les critères de la loi Pinel.
Via notre plateforme, vous pourrez préparer votre futur investissement en découvrant des biens en vente sur Roques.
Les conditions de ressources
On trouvera différents critères : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence permanente.Les occupants sélectionnés seront obligés de justifier de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un montant précis.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
Actuellement, on peut ne mettre en location l’habitation que six ans, renouvelables sur 2 fois 3 ans.Sachez que lors des périodes de renouvellement, on peut si on le souhaite vendre le bien immobilier en question, sans redressement fiscal.