RÉSIDENCE LES DEUX RIVES
placer son argent à Nancy en Pinel
Les investissements effectués par le biais de la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et son intérêt est de faire bénéficier aux propriétaires investissant dans le neuf, de conditions, en matière de fiscalité, très alléchantes.Ses qualités dépassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses ascendants ou descendants, et une plus grande zone d’application incluant Nancy.
En revanche, certaines conditions demeurent, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
L’objectif sera également de mettre en location l’habitation pour une somme abordable, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme par an.
C’est dans un délai de douze mois après l’achat que le propriétaire devra trouver des locataires.
La loi Pinel et ses limites
Cette disposition légale érige également un cadre strict servant à éviter les abus éventuels.Notamment, la maison ou l’appartement ne pourra pas outrepasser un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Nancy. La somme investie ne devra pas excéder trois cent mille euros, et ce pour deux appartements chaque année.
Les gains fiscaux ne devront pas excéder dix mille euros par an pour les propriétaires.
Des plafonds de ressources qui changent selon les régions
Le locataire devra occuper l’appartement ou maison en tant que résidence permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un appartement meublé.Pour ce qui est des revenus des locataires, ces derniers devront être calculés par le biais d’un avis d’impôts. Les plafonds de ressources évoluent en fonction des endroits.
Faîtes diminuer vos impôts avec la loi Pinel
L’objectif de la loi Pinel est d’aider les personnes ayant peu de ressources dans leur recherche d’appartement ou maison à louer.En proposant aux propriétaires des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Nancy, et jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, ce qui est plutôt motivant.
Critères de choix des logements sur Nancy
Selon quels critères peut-on bénéficier de la loi Pinel ?La loi peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface habitable représente au moins les 3/4 de ce dernier.
Cette disposition peut fonctionner dans différents cas. On pourra notamment souscrire à une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Qui plus est via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de faire construire le bien en question, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc envisageables.
Il doit nécessairement s’agir d’un logement neuf.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne garder son logement que six ans seulement. La durée fait l’objet de reconductions de trois années, 2 fois.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de prolongation, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans redressement fiscal.
Quels biens disponibles sur Nancy ?
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Nancy via notre plateforme.Vous trouverez aisément votre futur investissement un peu partout en France, pour réalisant un vrai placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de cette loi.