RELAIS ET PAVILLON GRANCHAMP
Investir en Pinel avec « Relais et Pavillon Grandchamp »
Le programme de logements neufs « Relais et Pavillon Grandchamp », basé à Pecq, est constitué de 16 duplex et appartements neufs. De type T1, T2, T2 bis, T3 et T4, ils tenteront de satisfaire les besoins des éventuels clients que ce soit en termes d’investissement locatif ou d’acquisition de résidence principale ou secondaire. La fin des travaux est prévue à la fin de l’année 2023. Il est à noter que les logements sont éligibles au dispositif Pinel.
Population et statistiques à propos de Pecq
Le programme immobilier « Relais et Pavillon Grandchamp » dispose de nombreux atouts. La population de Pecq, de plus de 15 000 habitants, est majoritairement composée de personnes âgées de 45 à 59 ans. La ville est située dans le département des Yvelines dans la région Île-de-France.
Les dernières données concernant le marché de l’emploi sont très importantes quand il s’agit d’évaluer la rentabilité du projet. La vie professionnelle est notamment bien encadrée par les différents services incluant transports et commerces. Les statistiques démontrent que ces deux secteurs représentent 33% des emplois de la région.
En effet, en 2016, la majorité des Alpicois appartenaient à la catégorie des :
- cadres et professions intellectuelles supérieures (43 %) ;
- professions intermédiaires (23 %) ;
- employés (19 %).
En 2016, ils étaient environ 64% à être propriétaires d’un bien immobilier. On apprenait également que plus de 78% des habitants résidaient dans le même logement depuis plus de 5 ans. Ils logent pour la plupart dans des appartements.
Investir avec la Loi Pinel
La loi Pinel est un dispositif servant à encourager l’investissement dans le logement neuf en l’accompagnant d’une réduction d’impôt. Le dispositif a été lancé en septembre 2014 et fut modifié au fil du temps. En effet, des recentrages sont régulièrement mis à jour, et ce, annuellement. C’est afin de mieux cibler les zones prioritaires. Il est à noter que la loi Pinel a succédé à la loi Duflot (2013). Il succède à d’autres lois, telles que la loi Scellier (2009) et la loi Robien (2003), qui initialement avaient le même objectif.
La loi Pinel fut lancée afin d’inciter la construction de logements neufs à mettre en location afin de satisfaire la forte demande locative dans les grandes agglomérations et les villes. Par ailleurs, on parle d’un soutien à l’investissement car en échange l’investisseur obtient une réduction d’impôt. Il est à noter que le zonage ainsi que les plafonds de loyers évoluent avec le temps.
À compter du 1er janvier 2021, la loi Pinel a connu un changement important, et ce, concernant la typologie de l’immobilier. Avant 2021, tous les types de logement étaient éligibles, à condition qu’ils soient neufs. À partir de la date évoquée toutefois, le dispositif Pinel en concerne plus que les propriétaires d’habitations collectives.
Il faut se rappeler qu’en échange de l’investissement le propriétaire perçoit une réduction d’impôt de 12%, de 18% ou de 21%. Le prix de revient du logement sert de base de calcul de ladite réduction. Pour cela, l’investisseur s'engage sur une durée de mise en location de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans.