RES'PYR
L’investissement locatif parfait à Muret par le biais de la loi Pinel
Les nouveautés de la loi Pinel
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs que l’on aura pour but de louer, est beaucoup plus attrayant actuellement, depuis la mise en place de la loi Pinel.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot établie une année auparavant qu’elle rend plus intéressante encore : entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, un élargissement de la zone d’application avec Muret entre autres, et le fait d’avoir l’opportunité de louer son son logement à des personnes de l’entourage familial proche, ce qui n’était pas le cas par le passé.
Par contre, certaines conditions pour en profiter sont toujours d’actualité, comme la nécessité que le logement soit occupé la plus grande partie de l’année par le locataire.
Il faudra louer l’habitation au plus vite, pas plus de douze mois après l’avoir acquis.
Des critères liés aux ressources s’appliquent aussi, concernant les locataires.
Les obligations de la loi Pinel
Dans le but d’éviter les excès, certaines conditions ont été décidées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter deux appartements maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
La loi Pinel permet de profiter d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros chaque année maximum.
Quels sont les occupants éligibles ?
Différentes conditions existent : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse permanente.Concernant les rentrées d’argent du locataire, celles-ci seront analysées avec un avis d’impôts. Les montants de ressources maximaux évoluent en fonction des endroits.
Réduisez le montant de vos impôts avec la loi Pinel
De par les règles de cette loi, certains secteurs comme Muret voient les loyers devenir moins onéreux.Les remises d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont une vraie motivation pour les propriétaires.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% du montant investi lors de l’acquisition, et varie en fonction de la durée de mise en location, entre 6 et 12 ans, de quoi motiver les acheteurs à s’engager à faire vivre des locataires dans leur maison ou appartement sur Muret pour une durée relativement longue. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Quel logement choisir à Muret pour profiter de la loi Pinel ?
Quels sont les critères nécessaires pour bénéficier des avantages de cette loi, quand on achète un appartement neuf ?L’appartement acheté devra être neuf ou sur le point d’être terminé.
On peut acquérir soi-même un logement qui soit éligible, mais on a aussi l’opportunité de mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.
Le texte fonctionne aussi pour certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum 75% de ce dernier.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Dorénavant on a la possibilité de décider de ne garder son logement que six ans seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. On peut profiter de renouvellements de trois ans, deux fois.Il faut savoir que lors des périodes de prolongation, on peut si on le souhaite vendre l’appartement ou maison en question, sans redressement fiscal.
Les avantages de la loi Pinel à Muret
Sur Muret et partout dans l’hexagone, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.Trouver un bien neuf à acheter partout en France est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec cette loi.
Via notre plateforme, vous pourrez organiser votre futur investissement sur Muret ou ailleurs.