Résiden'Ciel
Placer son argent à Clermont-Ferrand grâce à la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a été instaurée, et elle permet d’investir dans un bien achevé récemment dans les meilleures conditions sur le plan fiscal.Ses qualités dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Clermont-Ferrand fait partie, mais aussi en proposant une durée de location plus avantageuse.
Par contre, certaines conditions pour en profiter restent en vigueur, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
Il faudra trouver trouver des locataires le plus vite possible, pas au delà de 12 mois après l’avoir acquis.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du ménage ayant loué l’habitation.
Les obligations de la loi Pinel
En revanche la loi Pinel a des limites, et il faut honorer certaines conditions pour en profiter.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acquérir deux logements tout au plus et pour un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
On pourra disposer d’un plafond de 10 000€ d’avantages fiscaux pour ce qui est de cette loi.
Une durée d’engagement assouplie
Désormais, le temps minimal de possession du logement n’excède pas 6 années, avec la possibilité de renouveler deux fois trois ans.Il faut savoir que lors des périodes de prolongation, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Clermont-Ferrand
Vous trouverez aisément votre futur investissement locatif sur l’ensemble du territoire, pour réalisant un vrai placement tout en profitant de ces avantages fiscaux très profitables.De nombreux lots neufs vous attendent sur Clermont-Ferrand sur notre site.
Sur Clermont-Ferrand et partout dans le pays, des pros de l’immobilier oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs propriétaires.
Comment profiter de la loi Pinel à Clermont-Ferrand ?
L’habitation concernée devra être soumise à certaines contraintes pour pouvoir disposer de cette loi.Le texte concerne aussi les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins les trois quarts de ce dernier.
L’habitation concernée doit être neuve ou sur le point d’être terminée.
Dans la ville de Clermont-Ferrand, il sera possible de bénéficier de la loi Pinel de différentes façons : soit en achetant un bien remplissant les critères, soit en construisant un logement sur une parcelle nue cédée gratuitement ou dont on aura fait l’acquisition, soit en souscrivant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI qui effectue des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Les conditions liées aux futurs occupants
Différentes obligations existent : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse permanente.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des grilles de revenus s’appliquent, et selon les régions, les montants diffèrent.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
Grâce à la loi Pinel, certaines régions comme Clermont-Ferrand deviennent moins chers pour les particuliers disposant d’un petit budget.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, cette loi permet des avantages fiscaux très motivants pour ces derniers.
Selon que l’on loue son habitation six, neuf ou douze années, le pourcentage ne sera pas le même, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question en métropole, sur Clermont-Ferrand, et cela atteint les 32% si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.