Résidence Carmin
La loi Pinel à Le Havre : quelles opportunités ?
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
En 2015 a été créée la loi Pinel, elle touche les investissements dans les biens immobiliers neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, possibilité de louer à des ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone géographique avec Le Havre parmi d’autres.
Si le locataire fait de cette habitation son adresse principale, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, un élément essentiel.
C’est durant les 12 mois suivant l’acquisition que l’acquéreur devra avoir trouvé ses loueurs.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont également en vigueur, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
De nouveaux critères ont été votés à propos du délai minimum de mise en location du logement, entre 6 et 12 années.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs possible légalement lors de la prolongation.
Un investissement plafonné
Comme vous le savez probablement, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra se plier à certains critères.Dans la commune de Le Havre comme dans tout l’hexagone, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux biens par an. Qui plus est, le prix au m² ne devra pas être au dessus de 5500€.
Cette disposition légale fait état d’un plafonnement de 10 000€ concernant les avantages fiscaux qu’elle met à disposition.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Le Havre
Certaines contraintes liées à l’appartement ou la maison existent pour pouvoir disposer de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre d’un investissement immobilier.La loi Pinel fonctionne aussi pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum les trois quarts de ce dernier.
Cette disposition ne peut fonctionner que dans le cadre de l’acquisition d’un lot neuf.
La loi Pinel peut fonctionner dans différentes situations. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés pour acquérir le logement. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. Tout est possible.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Le Havre
Vous pourrez dénicher facilement un bien intéressant sur tout l’hexagone, pour investir tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très alléchantes.Sur Le Havre et ailleurs dans l’hexagone, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant décidé de bénéficier des avantages de ce dispositif pour solliciter les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.
N’hésitez donc pas à découvrir nos résidences neuves sur Le Havre pour dénicher l’investissement locatif parfait, pour vous.
Des locataires aux revenus modestes
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une région à l’autre, concernant les locataires futurs.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, certaines zones comme Le Havre peuvent offrir des résidences proposant des loyers plus attractifs.Les propriétaires en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus alléchants.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% de la valeur du bien, selon que le bien soit loué de six à douze ans. De plus, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.