Résidence Constance
Et si vous investissiez à Mouvaux en loi Pinel ?
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
Acheter un appartement neuf que l’on aura pour but de louer, est bien plus attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Ses qualités surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location minimale assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses enfants ou parents, et une plus grande zone géographique concernée incluant Mouvaux.
Si l’occupant fait de ce bien sa résidence principale, alors cette disposition peut s’appliquer, une condition incontournable.
De plus, le loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, tout en évaluant les revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
Qui plus est, l’acheteur devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an max.
Combien de temps est-on engagé ?
Dorénavant on peut décider de ne mettre en location son logement que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de prolongations de 3 ans, 2 fois.Aucun redressement ne sera fait si son logement est revendu au cours de cette reconduction.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Evidemment, pour bénéficier de cette loi, certaines conditions devront être respectées.On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, acheter 2 appartements maximum et pour un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les réductions fiscales générées par cette loi ne pourront pas outrepasser le montant de 10 000€ par an.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Mouvaux
Selon quels critères peut-on profiter des intérêts de la loi Pinel ?Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.
Les logements réhabilités ou mixtes sont également compris dans la loi Pinel, à condition que les 3/4 du logement soient habitables.
Cette loi s’applique dans différents cas. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. Aussi on pourra choisir soit de construire soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.
La ville de Mouvaux et la loi Pinel
Grâce à notre plateforme, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des logements neufs disponibles sur votre commune vous permettant de trouver à Mouvaux une maison ou un appartement à acheter pour investir utilement vos économies.De nombreux programmes neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les futurs propriétaires soient en mesure de trouver un bien qui corresponde à leurs besoins.
Sur Mouvaux et partout sur le territoire, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de disposer des avantages de ce dispositif en construisant des lots neufs pour les futurs acheteurs.
Quels sont les locataires éligibles ?
Il faudra mettre en location le logement vide et celui-ci devra être la résidence principale des locataires.Des plafonds de ressources existent, différents d’une ville à l’autre, pour vérifier que les revenus des locataires soient modestes.
Une bonne raison de profiter de cette loi
En permettant aux ménages aux moyens modestes de Mouvaux et d’ailleurs de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une vocation sociale.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des avantages fiscaux particulièrement profitables ont été prévus.
Les taux sont différents que l’on fasse cette acquisition en métropole ou en outre-mer : 12 à 21% de la somme investie dans le premier cas et sur Mouvaux, sachant que le taux grimpe jusqu’à 32% pour l’outre-mer.