RESIDENCE ETUDIANTE CREA
Un logement en résidence étudiante pour profiter de la loi LMNP à Montpellier
Si vous désirez réaliser un placement judicieux dans un bien immobilier, mais en passant par un dispositif moins traditionnel, la solution de la LMNP s'avère souvent rentable. Cette solution vous permet de faire fructifier votre argent sans avoir à se confronter à une fiscalité trop imposante. Avec ce statut, vous avez la possibilité de sélectionner une résidence étudiante dans la ville qui vous intéresse, Montpellier.
Quelques données démographiques à propos de Montpellier
Commune appréciée, Montpellier (34070), prend place au sein de la région Occitanie, et plus précisément dans le département Hérault. Pour ce qui est de ses habitants, ils sont au nombre de 290053. Cette zone géographique qui bouge compte en totalité 151290 ménages dont 106886 actifs, ce qui fait de Montpellier une localité particulièrement attractive. Avec 43908 étudiants, sa population est relativement jeune. De nombreux logements sont disponibles pour ses habitants, en tout 171255 logements. Cette zone étant dynamique, elle profite de 18480 euros de revenus fiscaux moyens. 7865 et 1380 sont respectivement le nombre d'entreprises de services et commerciales que l'on recense à Montpellier.
La LMNP sur le plan fiscal
Avec la LMNP, vous créez des revenus, sans perdre beaucoup de bénéfices dans l'imposition, c'est l'atout majeur de cette solution. C'est grâce au régime BIC qui s'applique dans ce cas. On a également la possibilité d'amortir les meubles et les équipements de l'appartement, ce qui est un avantage fiscal à prendre en considération. Grâce à la Location Meublée Non Professionnelle, on bénéficie également d'une franchise de TVA, ce qui fait aussi l'intérêt de cet investissement.
Comment fonctionne la loi LMNP ?
Contrairement à un bien classique destiné à être loué, la LMNP vous offre la possibilité d'éviter une imposition trop imposante sur les loyers perçus. La LMNP est un dispositif d'État pouvant potentiellement permettre aux Français d'investir dans un bien en profitant de conditions fiscales intéressantes. Notez bien que les loyers perçus ne doivent pas dépasser une certaine somme pour pouvoir profiter du dispositif LMNP.
Faire un choix de gestionnaire pertinent
Il faut penser long terme avec ce placement : plus votre investissement en LMNP dure dans le temps, plus sa rentabilité sera importante. Le gestionnaire a un rôle primordial dans ce placement. C'est grâce à ses qualités professionnelles que vos loyers seront payés et qu'un bon entretien de la résidence sera effectué. Plus l'exploitant aura bonne réputation, et plus vous serez sécurisé.
Pourquoi choisir une résidence étudiante
- Les étudiants sont très nombreux à demander un logement étudiant, la demande surpasse largement l'offre. Avec une fiscalité avantageuse, l'État a pour objectif de déclencher des investissements dans ce type de résidence spécialisée.
- C'est un investissement particulièrement sûr : on bénéficie en effet d'un bail commercial, pour 9 années, ce qui garantit à l'acheteur de recevoir des loyers sur le long terme.
- La fiscalité est particulièrement intéressante. Le type d'imposition est parmi les plus rentables du marché. Selon votre profil, vous profitez de 2 statuts avec ce placement : LMNP : Loueur Meublé Non Professionnel ou LMP : Loueur Meublé Professionnel.