Résidence Joséphine
Sur Nice, profitez de la loi Pinel
Duflot, Pinel : ce qui change
Placer son argent dans un bien immobilier neuf pour la location, est bien plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Ses caractéristiques surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Nice fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location.
Si l’occupant utilise l’appartement ou maison en tant que résidence principale, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, une condition sine qua non.
Des conditions de ressources sont aussi en vigueur, pour ce qui est du locataire ayant loué l’habitation.
Qui plus est, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an tout au plus.
Profitez de la loi Pinel à Nice en suivant ces critères
Sous quelles conditions peut-on disposer des avantages de ce texte ?Les logements mixtes sont aussi éligibles à ce dispositif, mais à condition que soixante quinze pourcents du logement soient consacrés au logement.
Sur Nice, on aura la possibilité de disposer de la loi Pinel soit en achetant un logement éligible, soit en bâtissant un bien sur un terrain nu, acheté ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
La résidence en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
En offrant la possibilité aux ménages aux revenus modérés de Nice de dénicher des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, au départ, un but social.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été créées.
Cet avantage fiscal s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison, selon que le bien soit mis en location durant six ans, neuf ans ou douze ans. Pour un logement neuf qui aura été acheté dans les DOM TOM, ces taux grimpent de 23 à 32%.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre précis.On pourra profiter d’un plafond de dix mille euros d’avantages fiscaux concernant la loi Pinel.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter 2 biens tout au plus et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les avantages de la loi Pinel à Nice
N’hésitez donc pas à découvrir nos résidences neuves sur Nice pour investir utilement vos économies.Grâce à la loi Pinel, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots neufs sur Nice, pour investir.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter des atouts de cette loi.
Les petits revenus, une condition essentielle
Les locataires devront utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence permanente. Il sera également loué vide.Un plafond de revenus existe, variant pour chaque département, à propos des occupants futurs.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Désormais on peut décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 années seulement. La durée fait l’objet de reconductions de 3 ans, à deux reprises.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs possible légalement pendant la période de reconduction.