Résidence La Rivière
Investir dans l’immobilier à Sautron avec la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
Depuis 2015, les investisseurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf, avec la Loi Pinel.
Ses attraits vont au-delà des règles de la loi précédente qui s’appelait Duflot : une durée de mise en location assouplie, ainsi que la faculté de louer à la famille proche, et une plus grande zone d’application dont Sautron fait partie. Par contre, il faudra honorer quelques obligations, comme le locataire qui devra déclarer l’adresse du bien en résidence principale. Des critères liés aux rentrées d’argent demeurent aussi, concernant les futurs locataires. Il faudra louer d’un an après l’avoir acquis.
Investissez en payant moins d’impôts
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français non propriétaires de bénéficier de logements moins onéreux. Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux très profitables ont été prévus. Les taux sont différents que l’on achète en Métropole ou en Outremer : 12 à 21% du prix d’achat en métropole, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.
Ce qu’implique la loi Pinel
La loi Pinel est encadrée par des limites et obligations bien précises. Sur Sautron comme sur l’ensemble du territoire, il faudra par exemple choisir un investissement de moins de 300.000 euros, et ce pour seulement deux bien immobilier par an. De plus, le montant au mètre carré ne devra pas dépasser 5 500 euros. Cette loi permet également de disposer au maximum d’une déduction fiscale de 10 000€ chaque année.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais on peut décider de ne mettre en location l’appartement ou la maison que 6 années uniquement. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois sur une période de 3 ans. Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs envisageable, uniquement pendant la période de prolongation.
Sur Sautron, quels sont les logements éligibles ?
Certaines contraintes liées au logement doivent être présentes pour pouvoir disposer de cette loi dans le cadre d’une acquisition. Le bien immobilier doit absolument être neuf. Il peut cependant être utilisé en tant que logement et local commercial ou professionnel, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas 25 % du logement. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou d’une SCI afin d’acheter le logement concerné. Il est aussi envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir.
Trouvez votre bien idéal sur Sautron
Toujours plus de promoteurs profitent des avantages de cette disposition de nos jours, pour les investisseurs. Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est désormais plus simple, en adéquation avec cette loi. Grâce à notre site, vous pourrez envisager votre investissement en découvrant des biens à acquérir sur Sautron.