Résidence NATUREA
Et si vous investissiez à Cagnes-sur-Mer en loi Pinel ?
Duflot, Pinel : ce qui change
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs pour la location, est bien plus attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages profitables, notamment avec une correction de la durée de mise location, l’ajout de nouvelles zones dont Cagnes-sur-Mer fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, ce qui n’était pas le cas au départ.
La nécessité pour le locataire, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’un des critères pour bénéficier de la loi Pinel.
De plus, le prix du loyer devra être modéré pour être éligible, tout en évaluant les revenus du foyer louant le logement, qui ne doivent elles aussi pas excéder un certain montant à l’année.
Il faudra louer rapidement, pas au delà de 12 mois.
Les plafonds à ne pas dépasser
Cette disposition légale évolue dans un cadre précis pour éradiquer les abus.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, acheter 2 appartements tout au plus et pour un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
On pourra profiter d’un plafond de 10 000€ de déductions d’impôts concernant cette disposition légale.
Une durée d’engagement assouplie
De nouvelles possibilités s’appliquent concernant le délai minimal de possession de l’appartement ou de la maison, entre six et 12 ans.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible légalement lors du renouvellement.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Cagnes-sur-Mer
Certaines contraintes liées à l’habitation existent pour pouvoir disposer de la loi Pinel et de ses avantages dans le cadre d’un achat immobilier.Le bien bientôt acquis devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Il n’est pas rigoureusement nécessaire de faire l’acquisition d’un logement éligible sur Cagnes-sur-Mer de son propre fait, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.
La loi Pinel fonctionne aussi pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum les trois quarts de celui-ci.
Les conditions de ressources
En plus du fait que le logement devra être loué vide, ce lieu sera nécessairement la résidence principale du locataire.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des conditions de ressources existent, et en fonction des régions, les chiffres sont plus ou moins hauts.
Les opportunités qui vous attendent à Cagnes-sur-Mer
Découvrez les possibilités d’investissement sur Cagnes-sur-Mer via notre plateforme.Aujourd’hui, les promoteurs créent des lots neufs pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.
Faîtes diminuer le montant de vos impôts avec la loi Pinel
La loi Pinel donne la chance aux Français non propriétaires de trouver des logements moins onéreux sur Cagnes-sur-Mer.Et pour donner envie aux acquéreurs de suivre ces critères, la loi Pinel permet une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 ans, le taux ne sera pas le même, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du bien en question en métropole, et sur Cagnes-sur-Mer, et jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.