RESIDENCE PRIVILEGES
Profiter des atouts de de la loi Pinel pour investir à Clichy
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Placer son argent dans un appartement neuf pour la location, est bien plus attrayant dorénavant, depuis la loi Pinel.Ses atouts dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Clichy fait partie, mais aussi en apportant une durée de location obligatoire moins contraignante.
En revanche, des obligations précises font partie de la loi, comme la nécessité que le bien concerné soit occupé la plus grande partie du temps par le locataire.
Des critères liés aux ressources demeurent aussi, concernant les occupants.
La location du bien devra être réalisée dans un laps de temps imparti, max 12 mois à l’issue de l’achat.
Une réduction d’impôts rentable
L’objectif de la loi Pinel est d’aider les Français aux revenus modestes à dénicher un logement à petit loyer en location.Les acquéreurs ne sont pas en reste, des avantages fiscaux des plus alléchants ayant été prévus.
Celle-ci peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à louer un logement neuf en respectant les critères, sur Clichy et partout en France. Pour un logement neuf acheté dans les DOM TOM, ces taux montent de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Bien choisir son logement sur Clichy
Certaines contraintes liées à l’habitation existent pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses avantages dans le cadre d’un investissement immobilier.La loi Pinel peut aussi être sollicitée pour les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum 75% de celui-ci.
Plusieurs situations permettent de disposer de ce dispositif. Pour trouver l’habitation, on pourra notamment passer par une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire. De nombreux choix sont donc possibles.
L’appartement devra être neuf ou quasi-acheté.
Différents plafonds de ressources
Le premier critère, est le fait que l’appartement ou maison doit être la résidence permanente des locataires.Concernant les revenus du locataire, ceux-ci seront calculés grâce à un avis d’impôts. Les montants de ressources maximaux évoluent en fonction des zones géographiques.
Quels biens disponibles sur Clichy ?
Un grand nombre de programmes neufs vous attendent sur Clichy sur notre site.Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est désormais facile, en respectant les critères de cette disposition.
Sur la ville de Clichy et ailleurs en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de disposer des avantages de ce dispositif en proposant des lots neufs pour les futurs acquéreurs.
Combien de temps est-on engagé ?
Désormais il est envisageable de ne mettre en location le bien immobilier que six ans seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de trois ans, 2 fois.Néanmoins, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre lors de ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement fiscal.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Il faut savoir que cette loi a des limites, et pour en profiter, il faudra se contraindre à certains critères.Plusieurs contraintes financières s’appliquent : uniquement 2 appartements acquis par an, pour un investissement total de 300 000€ maximum, avec un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Les sommes dépensées dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ par an.