RIVE DU PARC
Sur Toulouse, profitez de la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
La loi Pinel a vu le jour en 2015, et sa particularité est d’offrir aux investisseurs des avantages très intéressants pour investir dans une maison ou un appartement neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, entres autres avec une correction de la durée de mise location, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer son logement à la location à des personnes de l’entourage familial proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
N’oubliez pas que pour bénéficier de cette loi, il faudra être éligible en respectant différents critères.
Qui plus est, le prix du loyer ne devra pas aller au delà d’d’une somme précise pour être recevable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour les personnes occupant les lieux.
Il faudra trouver un locataire d’un an.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Evidemment, pour profiter de la loi Pinel, il faudra entrer dans certains critères.Sur Toulouse et en France, on ne pourra pas investir plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux biens chaque année. Qui plus est, le montant au m² ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Les réductions fiscales ne devront pas excéder 10 000€ par an.
Les avantages de la loi Pinel à Toulouse
Venez prendre connaissance de nos différents programmes sur Toulouse pour investir utilement vos économies.Trouver un bien neuf à acheter partout en France est désormais plus simple, en respectant les conditions de cette loi.
Grâce à cette loi, les pros de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots intéressants sur Toulouse, pour placer son argent.
Une durée d’engagement assouplie
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est envisageable de ne conserver l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur 2 fois 3 ans si cela est désiré.Par chance, il sera possible de vendre durant ces reconductions, sans que cela ne soit préjudiciable.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Toulouse
Quelles sont les conditions requises pour que la loi Pinel s’applique, quand on achète une habitation neuve ?La loi Pinel ne peut fonctionner que si l’appartement récemment acheté est neuf ou quasi-achevé.
Sur Toulouse, on pourra disposer de la loi Pinel de différentes façons : soit en achetant un appartement éligible, soit en faisant construire un bien sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit en souscrivant à une SCPI qui gère des opérations éligibles, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS.
Les logements réhabilités ou mixtes permettent aussi de profiter de la loi Pinel, à condition que soixante quinze pourcents du logement soient habitables.
Investir en payant moins d’impôts
En donnant la possibilité aux personnes aux petits revenus de Toulouse de dénicher des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, une vocation sociale.Les futurs bailleurs en profitent aussi, des avantages fiscaux fortement rentables ayant été prévus.
Selon que l’on mette en location son habitation 6, 9 ou 12 ans, le taux va varier, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en métropole, sur Toulouse, et jusqu’à 32% si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
L’occupant sera obligé d’occuper le bien en tant que résidence permanente, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Concernant les revenus de l’occupant, ces derniers seront vérifiés avec un avis d’impôts N - 2. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des villes.