RIVE GAUCHE
Et si vous investissiez à La Trinité en loi Pinel ?
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages intéressants, entres autres avec une correction de la durée minimale de location, une plus large zone d’application, et le fait d’avoir la possibilité de proposer l’appartement ou la maison à la location à des personnes de l’entourage familial proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Cependant, certaines conditions demeurent, par exemple, le locataire devra y habiter en tant que résidence principale.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas dépasser d’un plafond précis pour que la loi soit applicable, tout en tenant compte des ressources du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, pas plus de douze mois après l’achat.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Pour éviter les excès, certaines obligations ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit bien encadrée.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acheter deux habitations maximum et pour un prix au m² de 5500€ maxi.
La loi Pinel fait état d’un plafond de 10 000€ concernant les réductions fiscales qu’elle met à disposition.
Combien de temps louer mon logement ?
Actuellement, le temps minimal de détention de cette habitation s’élève à 6 années, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans.Aucun redressement ne sera fait si l’on revend son logement durant la période de réengagement.
Pinel sur La Trinité : quels logements ?
Quels sont les critères nécessaires pour que cette disposition soit exploitable, quand on achète un logement neuf ?Plusieurs possibilités permettent de disposer de cette disposition. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS pour acquérir le logement. de plus on pourra choisir soit de faire bâtir soi-même le bien en question, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Les appartements ou maisons servant à la fois de local commercial et professionnel et habitation font partie du dispositif, uniquement si soixante quinze pourcents de ce bien sont consacrés à l’habitation.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que si le logement récemment acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.
Quels sont les droits et obligations des occupants ?
Outre le fait que l’habitation devra être louée non-meublée, cet endroit sera obligatoirement la résidence principale du locataire.On n’aura pas l’opportunité de louer à n’importe qui : des conditions de revenus s’appliquent, et en fonction des régions, les chiffres vont varier.
Pourquoi choisir la ville de La Trinité pour investir en Pinel ?
Vous trouverez facilement votre futur investissement locatif sur l’ensemble du territoire, pour réalisant un bon placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.Grâce à la loi Pinel, les promoteurs bâtissent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs propriétaires de placer leur argent.
En vous rendant sur notre site, vous aurez la possibilité de découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à La Trinité.
Investir en payant moins d’impôts
De par les règles de la loi Pinel, les locataires ayant un budget modeste sont favorisés sur La Trinité ou ailleurs.Et pour donner envie aux propriétaires de suivre ces critères, des réductions fiscales particulièrement profitables ont été créées.
Les taux évoluent que l’on achète en France métropolitaine ou en outre-mer : 12 à 21% du prix d’achat dans le premier cas et sur La Trinité, sachant que l’on peut aller jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM.