Rythmic
Un investissement rentable à Nîmes avec la loi Pinel
Tout connaître sur la loi Pinel
Placer son argent dans un bien immobilier neuf que l’on aura pour objectif de louer, est très intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle suit la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants : par exemple avec une correction de la durée de location, une plus large zone géographique concernée, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible au départ.
En revanche, pour profiter de cette disposition, certains critères seront toujours en vigueur.
Également, le prix du loyer devra être modéré pour que la loi Pinel s’applique, tout en tenant compte des revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
Qui plus est, l’acheteur devra louer l’appartement ou la maison dans un laps de temps d’un an tout au plus.
Différents plafonds de ressources
Les occupants seront contraints d’occuper l’habitation en tant que résidence permanente, c’est obligatoire. Il sera également mis en location non-meublé.Un plafond de revenus a été mis en place, variant pour chaque région, pour les locataires éventuels.
Bien choisir son logement sur Nîmes
Quelles conditions donnent la possibilité de profiter des avantages de la loi Pinel ?Les logements à usage mixte sont inclus dans la loi, seulement si les trois quarts de ce bien sont consacrés à l’habitation.
On peut acquérir soi-même une habitation éligible, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
Il doit obligatoirement s’agir d’un appartement neuf ou quasi-acheté.
Faîtes diminuer vos impôts avec la loi Pinel
Le but de cette loi est d’apporter aux personnes au budget modéré sur Nîmes des opportunités plus intéressantes pour trouver un bien à louer.Les acquéreurs en profitent aussi, des réductions fiscales particulièrement profitables étant prévues.
Selon que l’on mette son habitation à louer 6, 9 ou 12 années, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Nîmes, et cela atteint les 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Les opportunités qui vous attendent à Nîmes
De nombreux programmes neufs vous attendent sur Nîmes en allant sur notre site.Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier créent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leurs économies.
On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour placer son argent.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne garder le bien immobilier que six années uniquement, contrairement aux précédentes obligations. On peut profiter de renouvellements de trois années, à deux reprises.Aucun redressement ne sera effectué si l’on vend le bien immobilier lors de cette reconduction.
Une loi qui implique des contraintes
Pour éradiquer les excès, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Un montant maximum existe, un plafonnement de 10 000€ de déductions fiscales concernant la loi Pinel.
Entre autres, la maison ou l’appartement ne pourra pas excéder un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Nîmes. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et on ne pourra acquérir que deux appartements par an.