SEASIDE VIEW
Sur Saint-Laurent-du-Var, profitez de la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
La loi Pinel a été mise en place en 2015, et son atout est d’offrir aux acheteurs des avantages particulièrement intéressants pour investir dans une maison ou un appartement neufs.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore, par exemple grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a été modifié, une zone géographique agrandie avec Saint-Laurent-du-Var entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible à la base.
Si le locataire fait de ce bien sa résidence principale, le propriétaire pourra bénéficier des avantages de la loi, un élément essentiel.
Il faudra trouver un locataire dans un délai de douze mois pour pouvoir être éligible.
Des critères liés aux ressources sont également d’actualité, concernant les occupants.
Des résidences à découvrir sur Saint-Laurent-du-Var
De nombreux programmes neufs sont à votre disposition sur Saint-Laurent-du-Var en allant sur notre site.De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les acheteurs puissent dénicher un bien qui corresponde à leurs souhaits.
Sur Saint-Laurent-du-Var et ailleurs en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de bénéficier des intérêts de la loi Pinel en construisant des résidences flambant neuves pour les futurs acquéreurs.
Investissez en payant moins d’impôts
De par les obligations de la loi Pinel, certains secteurs comme Saint-Laurent-du-Var deviennent plus accessibles aux locataires disposant d’un petit budget.Les réductions fiscales prévues dans la loi Pinel sont également particulièrement intéressantes pour les propriétaires.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit mis en location de six à douze ans, de quoi motiver les propriétaires à s’engager à mettre en location leur habitation sur Saint-Laurent-du-Var assez longtemps. Pour un logement neuf acheté en outre-mer, ces taux passent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Il faut savoir que la loi Pinel a des limites, et il faut respecter quelques conditions pour en bénéficier.Sur Saint-Laurent-du-Var et en France, il ne sera pas possible de placer plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 biens par an. Enfin, le tarif au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Les réductions fiscales générées par la loi Pinel ne devront pas excéder dix mille euros chaque année.
Un plafond de ressources pour les occupants
L’occupant sera contraint d’utiliser le bien en tant que résidence principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des grilles de revenus existent, et selon les villes, les montants vont varier.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Désormais il est envisageable de ne conserver son logement que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur deux fois trois années seulement si on le veut.Cela ne sera pas préjudiciable si son logement est vendu au cours de cette reconduction.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Saint-Laurent-du-Var
Certaines contraintes liées au logement existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.La loi concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins les 3/4 de ce dernier.
Dans la ville de Saint-Laurent-du-Var, on aura la faculté de disposer de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un bien remplissant les critères, soit en construisant une habitation sur un terrain libre, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une SCI.
Le bien concerné devra être neuf ou en état futur d’achèvement.