SECONDE NATURE
Et si vous investissiez à Marseille 10e Arrondissement en loi Pinel ?
La loi Pinel et ses spécificités
Placer son argent dans un appartement neuf pour la location, est devenu très intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Ses qualités dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses parents ou enfants, et une extension de la zone d’application dont Marseille 10e Arrondissement fait partie.
En revanche, pour profiter des avantages de la loi Pinel, il sera nécessaire d’être éligible en respectant différentes obligations.
Le but de la cette loi est également de proposer l’habitation pour une somme abordable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant les personnes louant cette habitation.
La mise en location du bien devra être effectuée rapidement, pas plus de douze mois à l’issue de l’achat.
Un impôt plus léger pour effectuer votre investissement
En donnant la chance aux ménages aux petits revenus de Marseille 10e Arrondissement de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une vocation sociale.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, cette loi déclenche une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Selon que l’on loue son bien 6, 9 ou 12 années, le taux va varier, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de la vente en France métropolitaine, et notamment à Marseille 10e Arrondissement, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents si le bien est situé dans les DOM TOM.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Marseille 10e Arrondissement ?
L’habitation concernée devra être soumise à certains critères précis pour pouvoir bénéficier de cette loi.Cette disposition peut fonctionner dans différents cas. Pour acquérir le logement, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. de plus on aura la possibilité de choisir soit de faire bâtir soi-même le logement, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Les logements réhabilités ou mixtes permettent aussi de bénéficier de ce dispositif, mais à condition que les trois quarts du local soient dédiés à l’habitation.
Il doit s’agir absolument d’un logement neuf.
Quels sont les locataires éligibles ?
On trouvera différents critères : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant qu’adresse permanente.À propos des revenus des occupants, ceux-ci seront analysés avec un avis d’imposition N - 2. Les plafonds de ressources varient en fonction des villes.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais on a la possibilité de décider de ne mettre en location le bien immobilier que 6 années seulement, contrairement aux précédentes obligations. Les acquéreurs peuvent profiter de prolongations de 3 ans, à deux reprises.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs possible légalement durant la période de reconduction.
Les possibilités d’investir à Marseille 10e Arrondissement en loi Pinel
Via notre site, vous pourrez envisager votre investissement sur Marseille 10e Arrondissement ou ailleurs.Grâce à ce dispositif, les professionnels de l’immobilier bâtissent des lots neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leurs économies.
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est aujourd’hui facile, en adéquation avec la loi Pinel.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Bien entendu, pour profiter de cette disposition légale, certaines conditions devront être respectées.La loi Pinel présente un plafond de dix mille euros concernant les avantages fiscaux qu’elle offre.
On ne pourra investir que 300 000€ par an, acquérir deux biens tout au plus et pour un tarif au m² de 5500€ au maximum.