SEQUENCIA
Un investissement rentable à Sainte-Foy-lès-Lyon avec la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
Depuis la création en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs disposent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Sainte-Foy-lès-Lyon fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location moins contraignante.
Si le loueur utilise le logement en tant qu’adresse principale, alors les avantages de cette loi peuvent s’appliquer, un critère incontournable.
Il faudra trouver un locataire dans un laps de temps de 12 mois pour pouvoir être éligible après l’acquisition.
Des conditions de revenus demeurent aussi, pour ce qui est du locataire ayant loué le logement.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Par contre la loi Pinel dispose d’un cadre strict, et pour en profiter, il faudra se plier à quelques conditions.Plusieurs limites financières doivent être respectées : uniquement 2 logements confondus par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au mètre carré de 5500€ tout au plus.
La loi Pinel est limitée à un plafonnement de 10 000€ à propos des réductions fiscales qu’elle offre.
Quels biens disponibles sur Sainte-Foy-lès-Lyon ?
Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est dorénavant bien plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.En vous rendant sur notre site, vous pourrez découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Sainte-Foy-lès-Lyon.
Sur la ville de Sainte-Foy-lès-Lyon et partout en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de profiter des intérêts de ce dispositif en construisant des lots neufs pour les futurs investisseurs.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Sainte-Foy-lès-Lyon
Certaines contraintes liées au logement doivent être remplies pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien.La résidence en question doit être neuve ou presque achevée.
Les biens immobiliers mixtes permettent aussi de profiter de ce dispositif, à condition que 75% du local soient habitables.
Cette disposition s’applique dans différentes situations. On aura notamment la possibilité de se rapprocher d’une SCPI, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du bien. de plus via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera envisageable de bâtir l’habitation, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Dorénavant on peut décider de ne conserver le bien immobilier que six années seulement. La durée fait l’objet de prolongations de trois années, 2 fois.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs envisageable légalement lors de la prolongation.
Un impôt allégé pour envisager votre investissement
De par les règles de la loi Pinel, certaines communes comme Sainte-Foy-lès-Lyon voient les loyers devenir plus attractifs.Les propriétaires sont largement récompensés, des réductions fiscales particulièrement profitables étant prévues.
Selon que l’on loue son habitation six, neuf ou douze années, le pourcentage va varier, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du logement en France métropolitaine, et notamment à Sainte-Foy-lès-Lyon, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus existent, et en fonction des régions, les montants varient.