SO GREEN
La loi Pinel à Corbeil-Essonnes : quelles possibilités ?
Tout savoir sur la loi Pinel
En deux mille quinze la loi Pinel a été votée, elle touche les investissements dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques modifications intéressantes : possibilité de louer à des ses enfants ou ses parents, durée de location moins contraignante, et zone plus étendue avec Corbeil-Essonnes parmi d’autres.
Cependant, il faudra respecter quelques obligations, comme la nécessité que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est des personnes ayant loué le logement.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un laps de temps d’un an obligatoirement après l’acquisition.
Trouvez votre bien idéal sur Corbeil-Essonnes
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Corbeil-Essonnes via notre plateforme.Vous aurez la possibilité de trouver facilement un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers tout en disposant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.
Toujours plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour faire construire de nombreuses résidences, pour les investisseurs éventuels.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Corbeil-Essonnes
Dans quels cas peut-on profiter de cette disposition ?Le texte concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum les 3/4 de celui-ci.
À Corbeil-Essonnes, il sera envisageable de profiter de cette disposition de différentes manières : soit en acquérant un appartement remplissant les critères, soit en bâtissant une habitation sur un terrain libre, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier qui effectue des opérations éligibles, soit en collaboration avec une SCI ne payant pas l’IS.
L’un des points essentiels concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Les obligations de la loi Pinel
La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites dont le but est d’éviter les abus.Les réductions fiscales ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros chaque année pour les propriétaires concernés.
Obligatoirement, la maison ou l’appartement ne pourra pas outrepasser un prix au m² de 5500€ sur Corbeil-Essonnes. La somme investie devra être située en dessous de 300 000€, et on ne pourra acheter que 2 biens par an.
Un impôt allégé pour effectuer votre investissement
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Corbeil-Essonnes deviennent plus accessibles aux personnes ayant des revenus modérés.Les futurs bailleurs sont largement récompensés, puisqu’ils bénéficient de remises fiscales fortement attractives.
Selon que l’on mette son habitation à louer 6, 9 ou 12 années, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’habitation en métropole, sur Corbeil-Essonnes, et jusqu’à 32% si le logement est situé en outre-mer.
Des plafonds de ressources qui évoluent en fonction des villes
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.À propos des ressources de l’occupant, elles seront analysées avec un avis d’impôts. Les plafonds de ressources évoluent selon les communes.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Aujourd’hui il est envisageable de ne conserver son logement que 6 années uniquement, contrairement aux précédents critères. Les acquéreurs peuvent profiter de prolongations de trois années, à 2 reprises.Aucun redressement ne sera effectué si l’on vend son logement lors de ce renouvellement.