So Green II
placer son argent à Saint-Germain-en-Laye en Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
La loi Pinel a été instaurée en 2015, et son atout est de faire profiter aux acheteurs achetant un bien immobilier neuf, de conditions fiscales très intéressantes.Ses atouts dépassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location minimale assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à des membres de sa famille proche, et une zone géographique concernée bien plus importante dont Saint-Germain-en-Laye fait partie.
Si le locataire fait de ce logement son lieu de vie principal, le propriétaire pourra bénéficier des avantages de la loi, une condition essentielle.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent également, pour ce qui est du ménage ayant loué le logement.
Ensuite, le propriétaire devra mettre son bien à la location dans un délai de 12 mois maximum.
Trouvez votre bien idéal sur Saint-Germain-en-Laye
Via notre plateforme, vous pourrez organiser votre futur investissement sur Saint-Germain-en-Laye ou ailleurs.Sur la commune de Saint-Germain-en-Laye et ailleurs dans le pays, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant eu l’idée d’exploiter les avantages de la loi Pinel pour motiver les futurs propriétaires à réaliser ces investissements locatifs.
Vous dénicherez aisément votre futur investissement partout en France, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Une réduction d’impôts intéressante
En offrant la possibilité aux ménages aux revenus modérés de Saint-Germain-en-Laye de trouver des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un but social.En proposant aux bailleurs futurs des avantages fiscaux très intéressants, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Le taux évolue selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Saint-Germain-en-Laye, et cela peut aller jusqu’à 32% si le logement se trouve en outre-mer.
Les plafonds à ne pas excéder
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre précis.Notamment, il ne faudra pas outrepasser un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Saint-Germain-en-Laye. Le montant global investi ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et on ne pourra acheter que 2 habitations par an.
Cette loi permet de disposer d’une déduction fiscale de 10 000€ chaque année max.
Trouvez les locataires éligibles
Les locataires devront occuper le bien en tant qu’adresse principale. Il faudra qu’il soit loué non-meublé.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus existent, et selon les villes, les plafonds diffèrent.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouveaux critères ont été ajoutés à propos du délai minimum de mise en location de cette habitation, entre 6 et 12 ans.Sachez que durant les périodes de renouvellement, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Saint-Germain-en-Laye
Le bien immobilier acheté devra être lui aussi fidèle à certains critères.Cette disposition concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie habitable occupe au moins soixante quinze pourcents de ce dernier.
Il est possible d’acheter soi-même un logement qui soit éligible, mais on a aussi la possibilité de mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.