SO WOOD
Tout savoir sur la loi Pinel à Montpellier
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
En 2015 a été créée la loi Pinel, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui concerne les programmes immobiliers neufs.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location minimale assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses ascendants ou descendants, et une extension de la zone d’application incluant Montpellier.
Il est important de rappeler que pour profiter des intérêts de cette disposition, il faudra être éligible en respectant différentes obligations.
Également, le loyer devra être modéré pour être recevable, tout en évaluant les revenus du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.
Il faudra trouver trouver des locataires rapidement, pas au delà de douze mois après l’acquisition.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location le bien immobilier que 6 années seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de trois années, 2 fois.Cela ne sera pas préjudiciable si son logement est revendu durant ce renouvellement.
Quels critères pour les locataires ?
Les occupants devront occuper le bien en tant que résidence permanente. Il sera également loué vide.Pour ce qui est des revenus des locataires, ces derniers devront être vérifiés grâce à un avis d’imposition. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les endroits.
Les plafonds à ne pas dépasser
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines limites ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer.Obligatoirement, il ne faudra pas dépasser un tarif au m² de 5500€ sur Montpellier. La somme investie devra être située en deçà de 300 000€, et ce pour 2 biens max, par an.
Un montant maximum existe, un plafond de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de la loi Pinel.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
L’objectif de cette loi est d’aider les Français aux revenus modestes dans leur recherche d’appartement ou maison à louer.Les remises fiscales prévues dans le cadre de cette loi sont une réelle opportunité pour les propriétaires.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat dans le premier cas et sur Montpellier, sachant que le taux grimpe jusqu’à 32% pour l’outre-mer, de quoi intéresser fortement les propriétaires.
Comment profiter de la loi Pinel à Montpellier ?
Quels critères permettent de profiter des attraits de la loi Pinel ?Il n’est pas forcément obligatoire d’acquérir un logement éligible sur Montpellier de son propre chef, on a également la possibilité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier, à condition que celles-ci soient habilitées.
Il est aussi possible de profiter de cette loi en cas de logement à usage mixte, à condition que la partie professionnelle ne dépasse pas un quart du logement.
La loi Pinel ne fonctionne que si le logement récemment acquis est neuf ou sur le point d’être terminé.
Pourquoi investir à Montpellier en loi Pinel ?
De nombreux programmes neufs sont à votre disposition sur Montpellier en surfant sur notre site.Vous dénicherez facilement votre futur investissement locatif sur l’ensemble du territoire, pour réalisant un vrai placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Grâce à ce dispositif, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Montpellier, pour placer son argent.