Square et Jardin
Un investissement intéressant à Aubervilliers avec la loi Pinel
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
La loi Pinel a vu le jour en 2015, et sa particularité est d’offrir aux investisseurs des possibilités avantageuses pour placer ses économies dans l’immobilier neuf.Ses qualités surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Aubervilliers fait partie, mais aussi en proposant une durée de location plus avantageuse.
Si le loueur fait de ce logement son adresse principale, alors les avantages de cette loi peuvent s’appliquer, une condition sine qua non.
La mise en location de l’habitation devra être réalisée rapidement, max douze mois après l’acquisition.
Des conditions de revenus s’appliquent aussi, concernant les occupants.
Sur Aubervilliers et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Certains critères liés à la résidence sont nécessaires pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien.Sur Aubervilliers, on pourra disposer de la loi Pinel soit en achetant un lot éligible, soit en faisant bâtir une habitation sur une parcelle libre cédée gratuitement ou dont on aura fait l’acquisition, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
Les maisons ou appartements mixtes sont aussi éligibles à ce dispositif, mais à condition que soixante quinze pourcents du logement puissent être habités.
Le logement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Un placement intéressant à Aubervilliers
Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est désormais facile, en adéquation avec cette loi.Sur Aubervilliers et partout dans l’hexagone, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé d’exploiter les avantages de la loi Pinel pour solliciter les futurs acquéreurs à effectuer ces investissements locatifs.
N’attendez pas davantage pour prendre connaissance de nos différents programmes sur Aubervilliers pour investir utilement vos économies.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
L’objectif de cette loi est d’apporter aux Français au budget modéré sur Aubervilliers des opportunités moins onéreuses pour trouver un logement.En apportant aux propriétaires des réductions fiscales très profitables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage variera, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, et sur Aubervilliers, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
Outre le fait que l’habitation devra être louée non-meublée, ce lieu sera nécessairement la résidence permanente du locataire.Il ne sera pas possible de choisir n’importe quel locataire : des plafonds de ressources existent, et en fonction des départements, les montants varient.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Evidemment, pour être éligible à cette disposition légale, il faudra se plier à certains critères.Dans la commune de Aubervilliers comme sur l’ensemble du territoire, on ne pourra pas dépenser plus de 300 000€, et ce pour seulement 2 biens chaque année. Qui plus est, le tarif au m² ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Cette disposition légale présente un plafond de 10 000€ pour les avantages fiscaux qu’elle met à disposition.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est envisageable de ne conserver l’appartement ou maison que six ans seulement. La durée fait l’objet de prolongations de trois années, à deux reprises.Cela ne sera pas problématique si l’on vend l’appartement ou maison durant ce renouvellement.