SQUARE KENNEDY
Votre futur bien neuf à Saint-Maur-des-Fossés par le biais de la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Depuis l’instauration en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs disposent de conditions fiscales très profitables pour investir dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Saint-Maur-des-Fossés fait partie, mais aussi en proposant une durée de location plus avantageuse.
Il est important de rappeler que pour bénéficier des intérêts de cette disposition, certaines conditions devront être examinés.
Il faudra louer le bien dans un délai d’un an pour pouvoir être éligible après l’avoir acquis.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont également en vigueur, pour ce qui est des personnes ayant loué l’appartement ou la maison.
Une loi qui implique des contraintes
Dans un souci de limiter les abus, certaines obligations ont été instaurées au sein de la loi Pinel, pour qu’elle reste parfaitement encadrée.Les avantages fiscaux ne pourront pas outrepasser le montant de 10 000€ par an.
Obligatoirement, on ne pourra pas outrepasser un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Saint-Maur-des-Fossés. L’investissement ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et ce pour deux biens max, par an.
Un placement intéressant à Saint-Maur-des-Fossés
Grâce à la loi Pinel, les pros de l’immobilier réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs d’investir.Grâce à notre plateforme, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences vous donnant la chance de trouver à Saint-Maur-des-Fossés une habitation à vous offrir pour investir utilement vos économies.
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire afin que les futurs propriétaires soient en mesure de trouver une offre qui corresponde à leur budget et leurs projets sur les années à venir.
Un impôt plus léger pour réaliser votre investissement
En apportant la chance aux ménages aux moyens modestes de Saint-Maur-des-Fossés de trouver des appartements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, un objectif social.Les acquéreurs ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux fortement intéressants.
Le taux change selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de l’habitation en métropole, et sur Saint-Maur-des-Fossés, et jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Quelles obligations en termes de durée ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne conserver le bien immobilier que six années seulement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. On peut profiter de renouvellements de 3 années, deux fois.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on peut tout à fait revendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit problématique pour l’acquéreur.
Bien choisir ses locataires
On trouve différentes conditions : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant que résidence principale.Un plafond de ressources a été mis en place, variant pour chaque commune, pour s’assurer que les revenus des locataires soient peu importants.
Bien choisir son logement sur Saint-Maur-des-Fossés
Certains critères doivent être présents pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien.Cette loi s’applique dans différents cas. On pourra notamment souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est également envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de le construire. De nombreux choix sont donc envisageables.
L’un des points ayant le plus d’importance concerne le caractère neuf de l’habitation concernée.
Les logements servant à la fois de local commercial et professionnel et lieu de vie peuvent être exploités dans le cadre de la loi Pinel, mais il faudra que la partie habitation soit au moins égale à 75% du bien en question.