Sun Parc
Votre maison neuve sur Épron, avec la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
En 2015 a été créée la loi Pinel, celle-ci est relative en particulier aux investissements dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location obligatoire assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses enfants ou parents, et une extension de la zone d’application incluant Épron.
Par contre, des critères particuliers entrent en jeu, comme le fait que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Entre autres, l’acheteur devra mettre l’appartement ou la maison en location dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Des conditions de rentrées d’argent s’appliquent aussi, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Ce qu’implique la loi Pinel
Par contre cette disposition légale est bien encadrée, et pour en profiter, il faudra suivre quelques conditions.Entre autres, le logement ne pourra pas outrepasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Épron. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et ce pour deux logements confondus chaque année.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros par an.
Quels critères pour les occupants ?
Le locataire devra utiliser l’habitation en tant que résidence principale, c’est obligatoire. Il sera également mis en location vide.Un plafond de ressources a été mis en place, et il diffère pour chaque région, pour vérifier que les locataires aient des revenus modestes.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
En donnant la possibilité aux personnes aux revenus modérés de Épron de dénicher des logements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une fonction sociale.Les acheteurs ne sont pas défavorisés, puisqu’ils bénéficient de réductions d’impôts fortement attractives.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la vente en France métropolitaine, et notamment à Épron, et cela atteint les 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Épron
Le logement acquis devra être lui aussi conforme à certaines contraintes.Plusieurs cas permettent de disposer de ce dispositif. Pour trouver le bien, on pourra notamment passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier. de plus on pourra choisir soit de construire soi-même le logement, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acheter un bien neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
Les appartements ou maisons servant à la fois de local commercial et professionnel et lieu de vie sont inclus dans la loi, mais il faudra que la partie habitable soit au minimum équivalente aux trois quarts du bien immobilier concerné.
Cette loi ne peut être sollicitée que si le bien nouvellement acheté est neuf ou en état futur d’achèvement.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
De nouvelles possibilités ont été ajoutées concernant le délai minimum de possession de l’appartement ou de la maison, entre 6 et douze années.Par contre, on pourra vendre l’appartement ou maison lors de ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit problématique.
Sur Épron, réalisez votre investissement locatif sans attendre
N’hésitez donc pas à découvrir nos différents programmes sur Épron de manière à dénicher le parfait investissement, selon vos besoins.Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour placer son argent.
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des avantages de cette disposition depuis quelques années, et s’adressent aux futurs acquéreurs souhaitant investir notamment sur Épron.