SWAN
Un appartement ou une maison neufs sur Rennes, avec la loi Pinel
Pinel, Duflot : ce qui change
Acheter une maison ou appartement neufs que l’on aura pour but de mettre en location, est bien plus intéressant aujourd’hui, depuis l’instauration de la loi Pinel.Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Rennes fait partie, mais aussi en apportant une durée de location minimale plus avantageuse.
Il est important de rappeler que pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
La location du bien devra être effectuée rapidement, pas plus de 12 mois à l’issue de l’achat.
De plus, le prix du loyer ne devra pas excéder d’un plafond précis pour que la loi Pinel s’applique, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Cette loi évolue dans un cadre strict pour éviter les abus.Les gains fiscaux induits par cette loi ne pourront pas excéder 10 000€ chaque année.
Plusieurs limites financières doivent être respectées : seulement deux appartements par an, pour un investissement total de 300 000€ maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Différents plafonds de ressources
On trouve différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant que résidence principale.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des conditions de revenus sont en vigueur, et en fonction des villes, les plafonds varient.
Les conditions fiscales
De par les obligations de la loi Pinel, certaines communes comme Rennes deviennent moins onéreux pour les personnes ayant un petit budget.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, des réductions fiscales très profitables ont été créées.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du montant investi lors de la vente, selon que le bien soit mis en location durant six ans, neuf ans ou douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à louer un logement neuf en respectant les critères, sur Rennes et partout en France. De plus, le pourcentage augmente entre 23 et 32% quand le bien a été bâti en outre-mer.
Quel type de logement acheter sur Rennes ?
Certains critères liés à la résidence sont obligatoires pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses intérêts dans le cadre d’une acquisition.On peut acheter soi-même une habitation éligible, mais on a également l’opportunité de mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Cette loi ne fonctionne que lors de l’achat d’un bien neuf.
Les biens immobiliers servant à la fois de local professionnel et lieu de vie sont également éligibles, mais il est obligatoire que la partie habitation soit au moins égale à soixante quinze pourcents du bien concerné.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
De nouvelles possibilités ont été votées à propos du délai minimal de mise en location de cette habitation, entre six et 12 années.Sachez que durant les périodes de prolongation, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans redressement fiscal.
Pourquoi choisir la ville de Rennes pour investir en Pinel ?
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est désormais facile, en respectant les conditions de cette disposition.Partout en France, les promoteurs immobiliers profitent des intérêts de cette loi.
En parcourant notre plateforme, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses résidences vous permettant de dénicher à Rennes une maison ou un appartement à acheter pour investir utilement vos économies.