Sylva
placer son argent à Meudon en Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est très intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages profitables : notamment avec une correction de la durée minimale de mise location, une plus grande zone d’application, et le fait de pouvoir louer son l’appartement ou la maison à ses enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Si le locataire utilise l’habitation en tant que résidence principale, alors cette loi peut s’appliquer, un élément essentiel.
Des conditions de revenus sont aussi en vigueur, concernant le locataire.
La mise en location de l’habitation devra être organisée rapidement, au maximum 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Investir en payant moins d’impôts
En permettant aux personnes aux revenus modérés de Meudon et d’ailleurs de trouver des logements moins chers, la loi Pinel a, à la base, une fonction sociale.Les réductions fiscales prévues dans le cadre de la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acquéreurs.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question, selon que le bien soit occupé par des locataires six, neuf ou douze ans. De plus, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Investissez sans attendre à Meudon
N’hésitez donc pas à consulter nos résidences neuves sur Meudon pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour profiter des atouts de cette loi.
Les pros de l’immobilier profitent de cette loi pour construire de nombreuses résidences, et sollicitent les futurs acheteurs souhaitant effectuer un placement intéressant par exemple sur Meudon.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Meudon
Quels critères donnent l’opportunité de profiter de cette disposition ?On peut acquérir soi-même un logement qui soit éligible, mais on a aussi la possibilité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
On a aussi la possibilité de disposer des atouts de la loi Pinel en cas de logement pouvant être exploité aussi bien en tant que lieu de vie et local commercial ou professionnel, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du logement.
L’habitation en question doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Combien de temps louer mon logement ?
Désormais il est envisageable de ne mettre en location son logement que 6 années uniquement. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 années, à 2 reprises.Aucun redressement ne sera effectué si son logement est revendu lors de cette reconduction.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Il faudra mettre en location le logement vide et celui-ci devra être la résidence principale des locataires.Un plafond de ressources a été mis en place, différent pour chaque commune, pour être sûr que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Les obligations de la loi Pinel
Sachez que cette disposition légale a des limites, et il faut respecter certaines conditions pour en profiter.Cette disposition légale fait état d’un plafonnement de dix mille euros pour les réductions fiscales qu’elle met à disposition.
Nécessairement, le bien ne pourra pas outrepasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Meudon. L’investissement devra être au maximum de 300 000€, et il ne sera possible d’acheter que 2 appartements par an.