SYMBIOSE AQUA TERRA
Votre appartement neuf sur Maromme, avec la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
La loi Pinel a été instaurée en deux mille quinze, et sa spécificité est de faire profiter aux acheteurs investissant dans le neuf, de conditions fiscales particulièrement alléchantes.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Maromme fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location.
Si le locataire fait de cette habitation son lieu de vie principal, le propriétaire pourra bénéficier de cette loi, un élément sine qua non.
Qui plus est, le prix du loyer ne devra pas excéder d’une somme précise pour que la loi soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
La location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée rapidement, pas plus de douze mois après l’achat.
Un investissement limité
En revanche la loi Pinel a des limites, et il faut faire état de certains critères pour en profiter.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, acheter deux logements tout au plus et pour un plafond au m² de 5500€ au maximum.
Les sommes investies dans le cadre de cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ chaque année.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne conserver son logement que 6 ans seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de trois années, deux fois.Néanmoins, il sera possible de remettre l’appartement ou maison sur le marché pendant ces prolongations, sans subir de redressement de la part des impôts.
Bien choisir son logement sur Maromme
Quels sont les critères requis pour bénéficier des attraits de cette loi, lors de l’achat d’un logement neuf ?La résidence en question doit être neuve ou presque achevée.
Le dispositif fonctionne aussi pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum soixante quinze pourcents de ce dernier.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de la loi Pinel. Pour acheter l’appartement, on pourra par exemple passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est également possible d’acquérir un bien neuf éligible, ou de faire construire. À vous de choisir.
Un plafond de ressources pour les locataires
Différentes obligations existent : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant qu’adresse principale.On n’aura pas la possibilité de louer à n’importe qui : des grilles de ressources s’appliquent, et selon les régions, les chiffres varient.
Un placement intéressant à Maromme
On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour placer son argent.Via notre site, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des biens disponibles sur Maromme.
Sur la ville de Maromme et partout dans le pays, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
Grâce à cette loi, certaines zones comme Maromme deviennent moins chers pour les personnes ayant un petit budget.Les propriétaires ne sont pas en reste, des avantages fiscaux des plus alléchants ayant été mis en place.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question en métropole, et sur Maromme, et jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.