SYMBIOZ
Un investissement rentable à Colomiers avec la loi Pinel
Duflot, Pinel : quelles ressemblances ?
Acquérir un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est bien plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : entres autres avec un assouplissement de la durée de location, une zone d’application élargie avec Colomiers entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour le locataire, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages.
Des critères liés aux revenus demeurent aussi, pour ce qui est du locataire ayant loué l’habitation.
La location de l’habitation devra être organisée dans un délai rapide, maximum 12 mois après l’achat.
Quel logement choisir à Colomiers pour profiter de la loi Pinel ?
Certains critères liés à l’habitation sont nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette loi et de ses atouts dans le cadre d’un investissement immobilier.Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation occupe au minimum les trois quarts de celui-ci.
La résidence concernée doit être neuve ou sur le point d’être terminée.
Il n’est pas forcément obligatoire de faire l’acquisition d’un logement éligible sur Colomiers soi-même, on a également l’opportunité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
Investir en payant moins d’impôts
En offrant la possibilité aux Français aux revenus modérés de Colomiers de dénicher des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, à la base, une vocation sociale.Les propriétaires ne sont pas défavorisés, des conditions fiscales très intéressantes étant prévues.
Cette réduction fiscale s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. De plus, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre 23 et 32% quand il s’agit d’un logement acheté dans les DOM TOM.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Cette loi fait état d’un certain nombre de limites servant à éviter les excès éventuels.Sur Colomiers comme dans tout l’hexagone, il sera interdit de dépenser plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 logements confondus par an. Qui plus est, le prix au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
On sera limité par plafond de 10 000€ de déductions fiscales concernant cette disposition légale.
Les possibilités d’investir à Colomiers en loi Pinel
Actuellement, les promoteurs sont nombreux à construire des lots répondant aux critères de la loi sur Colomiers, pour investir.Découvrez les possibilités d’investissement sur Colomiers via notre plateforme.
Vous pourrez trouver facilement un bien intéressant sur tout l’hexagone, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Des plafonds de ressources qui changent selon les régions
Outre le fait que le logement devra être loué vide, cet endroit devra être l’adresse principale des locataires.On n’aura pas la possibilité de louer à n’importe qui : des conditions de revenus s’appliquent, et en fonction des départements, les montants sont plus ou moins importants.
Une durée d’engagement assouplie
Désormais, on peut ne garder l’habitation que six ans, avec deux fois trois années de renouvellement si cela est souhaité.Néanmoins, il sera possible de vendre son logement lors de ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement.