TALAUMA
Votre appartement neuf sur Montpellier, avec la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, elle a trait aux investissements dans les biens immobiliers neufs.Ses atouts surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Montpellier fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location plus souple.
Si le loueur fait de cette habitation sa résidence principale, alors cette loi peut s’appliquer, une condition sine qua non.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est des personnes ayant loué le logement.
Ensuite, l’acquéreur devra louer l’appartement ou la maison dans un délai d’un an max.
Ce qu’implique la loi Pinel
Bien entendu, pour profiter de la loi Pinel, il faudra se plier à un certain nombre de conditions.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de deux logements tout au plus et pour un montant au m² de 5500€ au maximum.
Les déductions d’impôts récupérées dans le cadre de cette disposition légale concernent les niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ par an.
Quels critères pour les locataires ?
Le locataire sera obligé d’utiliser l’habitation en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une zone géographique à l’autre, pour vérifier que les locataires aient des revenus modérés.
Quels intérêts en matière de fiscalité ?
Le but de la loi Pinel est d’offrir aux personnes aux revenus modestes sur Montpellier des opportunités moins onéreuses pour trouver un logement.Les réductions fiscales instaurées dans le cadre de cette loi sont également très intéressantes pour les acquéreurs.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement en France métropolitaine, sur Montpellier, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Montpellier
Certains critères liés à l’habitation sont nécessaires pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Il n’est pas forcément obligatoire d’acquérir un logement éligible sur Montpellier soi-même, on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI.
Le logement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
On peut aussi bénéficier des avantages de ce texte en cas de logement à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas 1/4 du bien.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Désormais, on peut ne conserver son logement que 6 années, avec deux fois 3 années de renouvellement si cela est souhaité.Par contre, on pourra vendre lors de ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit problématique.
Les opportunités qui vous attendent à Montpellier
Grâce à cette loi, les pros de l’immobilier réalisent des constructions neuves pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.Via notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre commune pour un futur investissement locatif à Montpellier.
Vous aurez la possibilité de dénicher facilement votre futur investissement dans tout le pays, pour investir tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement rentables.