Tempo
Tout savoir sur la loi Pinel à Massy
Comprendre la loi Pinel
La loi Pinel a été instaurée en deux mille quinze, et elle permet d’investir dans un bien neuf dans les meilleures conditions.Elle fait suite à la loi Duflot établie un an auparavant qu’elle rend plus avantageuse encore, droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Massy parmi d’autres.
N’oubliez pas que pour bénéficier des intérêts de cette loi, certains critères seront toujours applicables.
Le but de la Loi Pinel est aussi de proposer l’habitation pour une somme modérée, tout en tenant compte des ressources du foyer occupant le logement, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
Il faudra louer d’un an.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Aujourd’hui on peut décider de ne conserver le bien immobilier que 6 années seulement. Les acquéreurs peuvent profiter de renouvellements de trois années, à deux reprises.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de prolongation, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour le bailleur.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Il faut savoir que cette disposition légale dispose d’un cadre précis, et pour être éligible, il faudra suivre quelques conditions.Cette loi permet de profiter d’une réduction fiscale de 10 000€ par an maximum.
Notamment, on ne pourra pas outrepasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Massy. L’investissement devra être au maximum de 300 000€, et il ne sera possible d’acheter que deux logements par an.
Pinel sur Massy : quels logements ?
Quels sont les critères requis pour que la loi Pinel soit exploitable, quand on achète un bien neuf ?Il est aussi possible de profiter des avantages de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois comme habitation et local professionnel ou commercial, à condition que la partie professionnelle n’excède pas 1/4 du logement.
Dans la commune de Massy, il sera possible de disposer de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un appartement remplissant les conditions, soit en faisant bâtir un logement sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une SCPI qui gère des transactions éligibles, soit avec une SCI ne payant pas l’IS.
L’un des points les plus importants a trait au fait que le Le logement doit être neuf .
Des résidences à découvrir sur Massy
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est désormais bien plus simple, en respectant les conditions de cette loi.Grâce à notre site, vous pourrez envisager votre investissement en découvrant des appartements et maisons en vente sur Massy.
Sur la commune de Massy et ailleurs sur le territoire, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé d’exploiter les atouts de la loi Pinel en proposant des lots neufs pour les futurs acquéreurs.
Quels critères pour les occupants ?
Le locataire devra utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque département, pour s’assurer que les occupants à venir aient des revenus peu importants.
Fiscalité de la loi Pinel
La loi Pinel donne l’opportunité aux locataires de bénéficier de lieux de vie moins onéreux sur Massy.En apportant aux acquéreurs des avantages fiscaux fortement intéressants, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Cet avantage fiscal s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien, selon que le bien soit occupé par des locataires 6, 9 ou 12 ans. En outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.