Tempo Nature
Un investissement rentable à Amiens avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acheter un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est beaucoup plus attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : notamment avec un assouplissement de la durée de location, l’ajout de nouvelles zones avec Amiens entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Néanmoins, des critères précis font partie de la loi, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.
L’objectif sera aussi de louer l’habitation pour une somme abordable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
La vocation première de cette loi est de délivrer aux personnes ayant peu de moyens sur Amiens des possibilités moins onéreuses pour se loger.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux particulièrement intéressants ont été prévus.
Cette réduction fiscale s’élève de 12 à 21% de la valeur du logement, selon que le bien soit occupé par des locataires durant six ans, neuf ans ou douze ans. En outre-mer, ces taux montent de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Désormais il est envisageable de ne mettre en location le bien immobilier que six années uniquement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de prolonger ce délai sur deux fois 3 années seulement si cela est désiré.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs envisageable légalement lors de la prolongation.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Amiens
Quelles sont les conditions demandées pour que cette disposition s’applique, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?La loi Pinel s’applique dans différents cas. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés pour acquérir le logement. Qui plus est on pourra choisir soit de construire soi-même l’habitation, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un bien neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
L’habitation en question doit être neuve ou sur le point d’être terminée.
Les logements servant à la fois de local commercial et habitation font partie du dispositif, exclusivement si 75% du logement sont consacrés à l’habitation.
Pourquoi choisir la ville de Amiens pour investir en Pinel ?
N’attendez pas davantage pour consulter nos résidences neuves sur Amiens pour investir utilement vos économies.De plus en plus de promoteurs profitent des avantages de cette loi actuellement, et sollicitent les futurs investisseurs désireux de placer leur argent notamment sur Amiens.
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour partout en France afin que les acquéreurs soient en mesure de trouver une offre correspondant à leur budget et leurs projets sur le long terme.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Bien entendu, pour être éligible à cette disposition légale, quelques conditions devront être respectées.Les réductions fiscales générées par la loi Pinel ne devront pas excéder dix mille euros par an.
Dans la commune de Amiens comme sur l’ensemble du territoire, on ne pourra pas investir plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 biens par an. Enfin, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Les occupants : comment les choisir ?
L’occupant devra utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence permanente, c’est la loi. Il sera également mis en location non-meublé.À propos des revenus du locataire, ces derniers devront être vérifiés par le biais d’un avis d’imposition de l’année précédente. Les montants de ressources maximaux ne seront pas les mêmes selon les départements.