TERRACIA
Et si vous investissiez à Le Bouscat en loi Pinel ?
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
Depuis l’instauration en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs profitent de nombreux avantages fiscaux intéressants pour investir dans l’immobilier neuf.Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Le Bouscat fait partie, mais aussi en offrant une durée de location plus souple.
Si le loueur utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, le propriétaire pourra bénéficier des avantages de la loi, une condition essentielle.
De plus, le prix du loyer ne devra pas aller au delà d’d’une certaine somme pour être éligible, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Il faudra trouver un locataire d’un an.
Les limites à ne pas dépasser
Dans un souci d’éviter les abus, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Cette loi permet de disposer d’avantages fiscaux jusqu’à 10 000€ par an max.
On ne pourra investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de 2 habitations maximum et pour un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les avantages de la loi Pinel à Le Bouscat
En vous rendant sur notre plateforme, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses résidences vous donnant la chance de trouver à Le Bouscat un appartement ou une maison à acquérir pour investir utilement vos économies.Vous pourrez dénicher aisément votre futur investissement locatif un peu partout en France, pour placer vos deniers tout en profitant de ces conditions fiscales très alléchantes.
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les intérêts de cette loi.
Un impôt plus léger pour réaliser votre investissement
La loi Pinel donne la chance aux Français de bénéficier de résidences plus accessibles sur Le Bouscat.Les propriétaires sont largement récompensés, puisqu’ils bénéficient de réductions d’impôts très profitables.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question en métropole, et sur Le Bouscat, et cela atteint les 32% en cas d’acquisition en outre-mer.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Désormais il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années uniquement. Il est possible de reconduire ce délai sur 2 fois trois ans seulement si on le souhaite.Par chance, on pourra remettre le bien immobilier en vente durant ces renouvellements, sans subir de redressement.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
Les occupants seront contraints d’utiliser le bien en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.On n’aura pas la possibilité de louer à n’importe qui : des conditions de ressources existent, et en fonction des villes, les chiffres vont varier.
Critères de choix des logements sur Le Bouscat
L’habitation concernée devra être conforme à certains critères pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel.L’appartement devra être neuf ou quasi-acheté.
On a aussi la chance de profiter de cette loi en cas de logement à usage mixte, uniquement si le côté professionnel n’excède pas 1/4 du logement.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de ce dispositif. Pour acheter l’appartement, on pourra éventuellement passer par une SCI ou une SCPI. Il est également possible d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir.