TERRES DE LAYA
Placer son argent à La Motte-Servolex grâce à la loi Pinel
Duflot, Pinel : quelles différences ?
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a été initiée, et sa spécificité est de faire profiter aux propriétaires investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux très attrayants.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus intéressante encore, possibilité de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, durée de location plus souple, et élargissement de la zone d’application avec La Motte-Servolex entre autres.
Néanmoins, des critères spécifiques font partie de la loi, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Des critères liés aux revenus sont également d’actualité, concernant les locataires.
Ensuite, le propriétaire devra louer l’appartement ou la maison dans un laps de temps d’un an maximum.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Les sommes investies grâce à cette disposition légale concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ par an.
Sur La Motte-Servolex comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement 2 appartements par an. De plus, le montant au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Quelles obligations en termes de durée ?
Désormais il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. On peut profiter de reconductions de trois ans, deux fois.Par chance, on pourra vendre son logement lors de ces prolongements d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Les conditions d’éligibilité des logements sur La Motte-Servolex
Quels sont les critères requis pour que la loi Pinel s’applique, quand on achète une habitation neuve ?L’habitation concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
On peut aussi disposer de cette loi en cas de logement pouvant être utilisé à la fois comme logement et local commercial ou professionnel, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 25% du logement.
Cette disposition s’applique dans différents cas. Pour acheter l’appartement ou la maison, on pourra éventuellement passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire. Vous avez donc le choix.
Quels critères pour les locataires ?
Différents critères sont en vigueur : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.Concernant les revenus du locataire, ils devront être calculés grâce à un avis d’imposition. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des villes.
Investissez sans attendre à La Motte-Servolex
N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos résidences neuves sur La Motte-Servolex pour investir utilement vos économies.On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour profiter des atouts de cette loi.
Sur l’ensemble du territoire, les pros de l’immobilier surfent sur les avantages de cette loi.
Quels attraits en matière de fiscalité ?
Le but de cette loi est d’aider les Français ayant peu de ressources dans leur recherche d’appartement ou maison en location.Les propriétaires ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus intéressants.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : 12 à 21% du prix d’achat dans le premier cas et sur La Motte-Servolex, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% dans les DOM TOM, ce qui est plutôt motivant.