TOM ET NINA
Profiter de la loi Pinel pour investir à Saint-Priest
La loi Pinel : pourquoi est-elle aussi populaire ?
Acquérir une maison ou appartement neufs pour la location, est très intéressant aujourd’hui, depuis la mise en place de la loi Pinel.Ses attraits vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Saint-Priest fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location minimale moins contraignante.
Par contre, des critères particuliers entrent en jeu, comme la nécessité que le logement soit la résidence principale du locataire.
De plus, le prix du loyer devra être modéré pour que la loi s’applique, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
C’est durant les 12 mois suivant l’acquisition que le logement devra être loué.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de loyers moins onéreux sur Saint-Priest.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, des réductions fiscales particulièrement intéressantes ont été prévues.
Le taux change selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question en France métropolitaine, et sur Saint-Priest, et cela atteint les trente deux pourcents si le logement est situé dans les DOM TOM.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Saint-Priest ?
L’habitation concernée devra être fidèle à certaines contraintes.Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de cette disposition. On pourra notamment souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du bien immobilier. Qui plus est via un terrain acheté ou cédé à titre gratuit, il sera envisageable de faire construire le bien en question, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.
L’un des points les plus élémentaires concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie dédiée à l’habitation représente au minimum les trois quarts de ce dernier.
Trouvez les locataires idéaux
Le locataire devra occuper l’habitation en tant que résidence principale, c’est la loi. Il sera également loué vide.À propos des revenus de l’occupant, ceux-ci seront analysés grâce à un avis d’impôts. Les montants maximaux évoluent selon les villes.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Saint-Priest en Pinel
Sur Saint-Priest et partout en France, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur tout l’hexagone afin que les futurs propriétaires puissent dénicher un bien collant à leur budget.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Saint-Priest via notre plateforme.
Combien de temps louer mon bien ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années uniquement. La durée fait l’objet de prolongations de 3 années, deux fois.Aucun redressement ne sera effectué si l’on revend son logement durant cette reconduction.
Les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale érige également un cadre strict pour qu’elle reste juste.Les gains fiscaux générés par la loi Pinel ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de deux habitations maximum et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.