Trium
La loi Pinel à Nîmes : quelles opportunités ?
Connaissez-vous la loi Pinel ?
La loi Pinel a vu le jour en deux mille quinze, et elle permet de s’offrir un bien neuf dans des conditions exceptionnelles.Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Nîmes fait partie, mais aussi en proposant une durée de location minimale plus avantageuse.
Si le locataire utilise le logement en tant que résidence principale, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, une condition essentielle.
C’est durant les 12 mois après la transaction que le logement devra être occupé par des locataires.
Des critères liés aux revenus demeurent aussi, concernant les occupants.
Critères de choix des logements sur Nîmes
Le logement acquis devra être lui aussi conforme à certains critères.Le texte fonctionne aussi pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum les trois quarts de ce dernier.
Sur Nîmes, il sera envisageable de profiter de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en construisant une habitation sur un terrain nu, acquis ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
Cette loi ne fonctionne que si le logement nouvellement acquis est neuf ou sur le point d’être terminé.
Un impôt allégé pour effectuer votre investissement
L’objectif de la loi Pinel est d’aider les Français aux moyens modérés dans leur recherche de logement à louer.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des avantages fiscaux très profitables ont été mis en place.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat dans le premier cas et sur Nîmes, sachant que le taux monte jusqu’à 32% dans le second cas.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Evidemment, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra entrer dans certains critères.Les déductions d’impôts récupérées grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ par an.
Notamment, il ne faudra pas outrepasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Nîmes. La somme investie devra être en dessous de 300 000€, et ce pour deux appartements max, par an.
Trouvez votre bien idéal sur Nîmes
Via notre site, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des appartements et maisons à acquérir sur Nîmes.Sur la commune de Nîmes et partout sur le territoire, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé de bénéficier des intérêts de ce dispositif pour motiver les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur tout l’hexagone pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant placer leurs économies.
Quels critères pour les locataires ?
Les occupants devront utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des plafonds de revenus s’appliquent, et en fonction des régions, les montants varient.
Combien de temps louer mon logement ?
Actuellement, on peut ne garder son logement que 6 années, avec deux fois trois ans de reconduction si cela est souhaité.Néanmoins, on pourra vendre l’appartement ou maison durant ces reconductions, sans subir de redressement.