UN JARDIN EN PROVENCE
Un investissement rentable à Aix-en-Provence avec la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et son attrait est d’offrir aux propriétaires des avantages particulièrement intéressants pour placer ses deniers dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore, entres autres grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone d’application plus large avec Aix-en-Provence entre autres, et le fait d’avoir la possibilité de louer son l’appartement ou la maison à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible auparavant.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour bénéficier de la loi Pinel.
Il faudra louer le logement d’un an.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Aix-en-Provence en Pinel
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est aujourd’hui bien plus simple, en adéquation avec cette loi.Les promoteurs immobiliers profitent de la loi Pinel pour faire construire des lots neufs partout en France, pour les acheteurs éventuels.
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Aix-en-Provence pour investir utilement vos économies.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
Le but de cette loi est d’aider les Français aux revenus modestes dans leur recherche d’appartement ou maison en location.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, la loi Pinel offre une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du logement, selon que le bien soit loué durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, de quoi motiver les acheteurs à s’engager à proposer à la location leur habitation sur Aix-en-Provence pour une durée assez longue. En outre-mer, ces taux passent de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Les limites de la loi Pinel
Sachez que cette disposition légale dispose d’un cadre précis, et il faut entrer dans certains critères pour en bénéficier.On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, acheter 2 logements tout au plus et pour un tarif au m² de 5500€ maxi.
On sera limité par plafonnement de dix mille euros de réductions d’impôts pour ce qui est de la loi Pinel.
Des locataires aux petits revenus
Les locataires devront utiliser l’habitation en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Un plafond de ressources existe, différent pour chaque commune, pour être sûr que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais, on peut ne conserver son logement que 6 années, avec deux fois trois années de reconduction si cela est souhaité.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on vend l’appartement ou maison durant la période de renouvellement.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Aix-en-Provence
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes.Sur Aix-en-Provence, on pourra bénéficier de ce dispositif soit en acquérant un logement éligible, soit en faisant bâtir un bien sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit via une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
On a aussi la possibilité de bénéficier des avantages de cette loi en cas de logement à usage mixte, à condition que le côté professionnel n’excède pas un quart du logement.
L’un des critères les plus importants concerne le fait que le Le logement doit être neuf ou en état futur d’achèvement.