UNI'T
L’investissement locatif idéal à Pontault-Combault par le biais de la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Acquérir un appartement neuf ayant pour vocation la location, est devenu très attrayant dorénavant, depuis la loi Pinel.Ses qualités dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Pontault-Combault fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location plus avantageuse.
Si le loueur utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, le propriétaire pourra bénéficier de cette loi, une condition essentielle.
C’est au cours des douze mois suivant l’acquisition que le propriétaire devra avoir trouvé des locataires.
Le but de la cette loi est également de louer l’appartement ou la maison pour un montant modéré, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le ménage louant le logement.
Pourquoi investir à Pontault-Combault en loi Pinel ?
Grâce à notre plateforme, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des biens neufs en vente sur votre région pour un futur investissement locatif à Pontault-Combault.Vous trouverez facilement un bien intéressant sur tout l’hexagone, pour placer vos deniers tout en profitant de ces conditions fiscales très rentables.
Aujourd’hui, les promoteurs sont nombreux à proposer des lots neufs sur Pontault-Combault, pour investir.
Quel logement choisir à Pontault-Combault pour profiter de la loi Pinel ?
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes.La résidence concernée doit être neuve ou presque achevée.
Les maisons ou appartements mixtes sont également éligibles à la loi Pinel, mais à condition que 75% du bien puissent être habités.
La loi Pinel peut être applicable dans différents cas. Pour acheter le bien, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est aussi envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le construire. À vous de choisir.
Des locataires aux petits revenus
Les locataires devront utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un bien meublé.Les ménages souhaitant louer le bien devront donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne mettre en location le bien immobilier que 6 années uniquement. La durée fait l’objet de prolongations de trois ans, deux fois.Sachez que durant les périodes de renouvellement, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Un investissement limité
En revanche la loi Pinel est bien encadrée, et il faut honorer quelques critères pour en bénéficier.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de deux appartements maximum et pour un plafond au mètre carré de 5500€ au maximum.
On pourra disposer d’un plafonnement de dix mille euros d’avantages fiscaux à propos de cette loi.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
Par le biais de cette loi, certains secteurs comme Pontault-Combault deviennent moins onéreux pour les locataires ayant un petit budget.En apportant aux acquéreurs des avantages fiscaux très intéressants, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Les taux sont différents que l’on fasse cette acquisition en métropole ou en outre-mer : 12 à 21% de la valeur du bien en métropole et sur Pontault-Combault, et jusqu’à 32% dans les DOM TOM, de quoi intéresser fortement les propriétaires.