URBAN ESSENCE - BAT A
placer son argent à Montpellier en Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
Depuis l’instauration en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs disposent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques modifications intéressantes, notamment grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a été modifié, l’ajout de zones avec Montpellier entre autres, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible au départ.
Si l’occupant fait de cet appartement maison sa résidence principale, le possesseur du bien pourra profiter de cette loi, une condition incontournable.
C’est au cours des 12 mois suivant la transaction que le bien devra être loué.
L’objectif sera également de louer l’appartement ou la maison pour une somme abordable, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant à l’année.
Un impôt plus léger pour envisager votre investissement
De par les obligations de la loi Pinel, les locataires ayant un budget modeste sont favorisés sur Montpellier ou ailleurs.En offrant aux bailleurs futurs d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Selon que l’on mette sa maison ou son appartement à louer six, neuf ou douze ans, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question en France métropolitaine, sur Montpellier, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents si le logement se trouve dans les DOM TOM.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Depuis la loi Pinel, on peut ne garder son logement que six ans, reconductibles sur deux fois 3 ans.Par contre, il sera possible de remettre son logement sur le marché durant ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Montpellier
Quels critères permettent de bénéficier des atouts de cette loi ?On a aussi la possibilité de bénéficier des atouts de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas 1/4 du logement.
Il doit s’agir absolument d’un bien immobilier neuf.
Dans la ville de Montpellier, il sera envisageable de disposer de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en construisant une habitation sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier qui gère des transactions éligibles, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’IS.
La ville de Montpellier et la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, les pros de l’immobilier réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acheteurs de placer leurs économies.Via notre plateforme, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences vous permettant de dénicher à Montpellier une maison ou un appartement à vous offrir pour investir utilement vos économies.
Trouver un bien neuf à acheter un peu partout en France est désormais plus simple, en respectant les conditions de la loi Pinel.
Une loi qui implique des contraintes
En revanche cette disposition légale a des limites, et il faut entrer dans quelques conditions pour être éligible.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acquérir deux appartements maximum et pour un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
La loi Pinel permet de profiter d’avantages fiscaux à hauteur de dix mille euros chaque année max.
Les conditions de ressources
Le premier critère, est le fait que le bien doit être la résidence principale du locataire.Pour ce qui est des rentrées d’argent des locataires, elles seront analysées avec un avis d’imposition. Les montants maximaux varient en fonction des régions.