VERT MILLON
Sur Lyon 8e Arrondissement, profitez de la loi Pinel
Les investissements effectués grâce à la loi Pinel
Acheter un appartement neuf pour la location, est bien plus attrayant actuellement, depuis la création de la loi Pinel.Ses atouts vont au delà des règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location obligatoire assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses parents ou enfants, et une plus grande zone géographique concernée dont Lyon 8e Arrondissement fait partie.
Rappelons que pour profiter de cette disposition, certaines conditions seront toujours applicables.
Des critères liés aux revenus demeurent également, concernant le ménage occupant l’habitation.
Il faudra trouver un locataire rapidement, pas plus de douze mois après l’acquisition.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
De nouvelles possibilités ont été ajoutées pour le délai minimal de mise en location de l’appartement ou de la maison, entre six et 12 ans.En revanche, il sera possible de remettre son logement à vendre lors de ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Les conditions de ressources
Outre le fait que l’habitation devra être louée vide, cet endroit devra être la résidence principale du locataire.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque région, concernant les occupants futurs.
Sur Lyon 8e Arrondissement, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Dans tout le pays, les pros de l’immobilier surfent sur les atouts de la loi Pinel.En vous rendant sur notre site, vous pourrez envisager votre investissement sur Lyon 8e Arrondissement ou ailleurs.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour profiter de la loi Pinel.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Evidemment, pour être éligible à cette loi, il faudra entrer dans un certain nombre de critères.Les déductions d’impôts sollicitées dans le cadre de cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir deux logements maximum et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Critères de choix des logements sur Lyon 8e Arrondissement
Quels critères donnent l’opportunité de disposer des intérêts de cette disposition ?Il doit s’agir nécessairement d’un appartement neuf.
Cette loi s’applique dans différents cas. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Egalement via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera envisageable de construire le logement, ou acheter un logement neuf conforme aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
Il est également possible de profiter de cette loi en cas de bien immobilier pouvant être utilisé à la fois en tant que logement et local professionnel ou commercial, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas 25% du logement.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Grâce à cette loi, certaines communes comme Lyon 8e Arrondissement deviennent plus abordables pour les personnes disposant de revenus modestes.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, cette loi offre une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Selon que l’on mette en location sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 ans, le taux variera, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% du montant investi lors de la transaction en métropole, sur Lyon 8e Arrondissement, et cela peut aller jusqu’à 32% si l’appartement est situé dans les DOM TOM.