Vie en Ville
Profiter de la loi Pinel pour investir à Taverny
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Acheter un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est bien plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses atouts surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à son entourage familial proche, et une zone géographique concernée bien plus importante incluant Taverny.
En revanche, pour bénéficier de cette disposition, il faudra être éligible en respectant certains critères.
Des critères liés aux ressources demeurent aussi, concernant les locataires.
La location de l’habitation devra être effectuée rapidement, pas plus de douze mois après l’achat.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Désormais, le délai minimal de possession de l’appartement ou de la maison n’excède pas 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans soit six années de plus.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs envisageable légalement durant la période de renouvellement.
Les limites à ne pas dépasser
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines limites ont été instaurées au sein de la loi Pinel, afin de l’encadrer comme il se doit.Les gains fiscaux générés par cette loi ne pourront pas excéder dix mille euros par an pour les propriétaires concernés.
Dans la ville de Taverny et en France, on ne pourra pas investir plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux appartements par an. Qui plus est, le tarif au m² ne devra pas dépasser 5500€.
Profitez de la loi Pinel à Taverny en suivant ces critères
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi soumis à certaines contraintes pour pouvoir bénéficier de cette loi.Cette loi ne peut fonctionner que dans le cadre de l’achat d’un logement neuf.
La loi concerne aussi certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence occupe au moins les 3/4 de ce dernier.
Dans la commune de Taverny, il sera envisageable de disposer de cette disposition de différentes manières : soit en faisant l’acquisition d’un appartement éligible, soit en bâtissant un logement sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou récupérée gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS.
Des résidences à découvrir sur Taverny
N’attendez pas davantage pour consulter nos résidences neuves sur Taverny dans le but de dénicher l’investissement locatif parfait, en fonction de votre budget.Désormais, les pros de l’immobilier réalisent des constructions neuves pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour placer ses économies.
Trouvez les locataires parfaits
On trouve différentes conditions : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.Concernant les ressources des locataires, elles seront calculées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les montants de ressources maximaux ne seront pas les mêmes selon les régions.
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de loyers moins onéreux sur Taverny.Et pour donner envie aux acquéreurs de suivre ces critères, cette loi offre une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. En outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.