Vill'à Soi
La loi Pinel à Villeurbanne : quelles possibilités ?
Comprendre la loi Pinel
En deux mille quinze la loi Pinel a été créée, elle touche les placements dans les biens immobiliers neufs.Ses attraits surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Villeurbanne fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location obligatoire.
N’oubliez pas que pour bénéficier des avantages de cette loi, il faudra être éligible en fonction de certains critères.
C’est durant les 12 mois suivant l’achat que le propriétaire devra trouver ses locataires.
Des critères liés aux revenus demeurent également, concernant les locataires.
Une réduction d’impôts profitable
En apportant la possibilité aux ménages aux revenus modérés de Villeurbanne de trouver des appartements moins chers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux particulièrement motivants pour ces derniers.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et notamment à Villeurbanne, et jusqu’à 32% en cas d’acquisition en outre-mer.
Les occupants : comment les choisir ?
Il faudra mettre à disposition l’appartement vide et celui-ci devra être la résidence principale des locataires.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des conditions de ressources existent, et en fonction des départements, les plafonds varient.
Les limites de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.Les investissements faits dans le cadre de cette disposition légale concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros par an.
Sur Villeurbanne et en France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement 2 biens par an. Enfin, le tarif au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Désormais, le délai minimum de location du logement n’excède pas 6 ans, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans soit 6 années de plus.Par contre, il sera possible de vendre pendant ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement.
Sur Villeurbanne et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Le logement acheté devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes pour pouvoir bénéficier de cette disposition légale.Cette disposition s’applique dans différentes situations. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du bien immobilier. Egalement via un terrain acheté ou cédé gratuitement, il sera possible de construire le logement, ou acheter un bien neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier. À vous de choisir.
La résidence concernée doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Les biens réhabilités ou mixtes sont également compris dans ce dispositif, à condition que les 3/4 du logement puissent être habités.
Quels biens disponibles sur Villeurbanne ?
Un grand nombre de lots neufs vous attendent sur Villeurbanne en allant sur notre site.De plus en plus de promoteurs immobiliers profitent de la loi Pinel pour bâtir de nombreuses résidences, pour les investisseurs éventuels.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.