VILL'ARBOREA
Et si vous investissiez à Lille en loi Pinel ?
La loi Pinel et ses spécificités
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et son attrait est d’offrir aux acheteurs des opportunités alléchantes pour placer ses deniers dans un bien immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de deux mille quatorze qu’elle rend plus intéressante encore : par exemple avec une correction de la durée minimale de location, un élargissement de la zone d’application avec Lille entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Il est important de rappeler que pour bénéficier des intérêts de cette loi, il faudra être éligible en honorant certaines obligations.
Qui plus est, le montant du loyer devra être modéré pour être éligible, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le ménage occupant les lieux.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, maximum 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Trouvez les locataires parfaits
En plus du fait que le bien devra être loué non-meublé, ce lieu devra être la résidence principale du locataire.Pour ce qui est des ressources des locataires, celles-ci seront analysées avec un avis d’imposition. Les montants de ressources maximaux varient selon les communes.
Combien de temps louer mon logement ?
Désormais, on peut ne conserver l’habitation que six années, renouvelables sur deux fois 3 ans.Aucun redressement ne sera fait si son logement est revendu au cours de la période de réengagement.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
La vocation de la loi Pinel est d’aider les personnes dotés d’un petit budget mensuel dans leur recherche d’appartement ou maison en location.Les réductions d’impôts mises en place dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acheteurs.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du bien en question, et dépendra de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans, de quoi motiver les acheteurs à s’engager à mettre en location leur bien sur Lille pour une durée assez longue. Qui plus est, le taux augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents quand il s’agit d’un logement acheté dans les DOM TOM.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Lille
Quels critères permettent de bénéficier de ce texte ?L’un des points les plus élémentaires concerne le fait que le L’appartement doit être neuf .
Sur Lille, il sera envisageable de disposer de ce dispositif soit en acquérant un appartement remplissant les critères, soit en faisant construire un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en souscrivant à une SCPI, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ou SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de profiter de la loi Pinel, à condition que soixante quinze pourcents du logement puissent être habités.
Investissez sans attendre à Lille
Dénicher le parfait investissement locatif un peu partout en France est désormais facile, en adéquation avec cette loi.Sur Lille et ailleurs en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée d’exploiter les atouts de la loi Pinel en proposant des résidences neuves pour les futurs acheteurs.
En vous rendant sur notre site, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses résidences pour un futur investissement locatif à Lille.
Plafonds de la loi Pinel
La loi Pinel dispose également d’un cadre strict servant à éradiquer les excès.Sur la ville de Lille et en France, on ne pourra pas investir plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux habitations par an. De plus, le prix au m² ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Un montant maximum existe, un plafond de 10 000€ de déductions fiscales pour ce qui est de cette loi.