VILLA ANNA
placer son argent à La Rochelle en Pinel
Pinel, Duflot : quelles ressemblances ?
Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs bénéficient de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot établie une année avant qu’elle rend plus avantageuse encore : entres autres avec un assouplissement de la durée de location, l’ajout de nouvelles zones dont La Rochelle, et le fait de pouvoir louer son l’appartement ou la maison à des personnes de l’entourage familial proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, il faudra respecter quelques obligations, notamment, le locataire devra y habiter en tant que résidence principale.
Des critères liés aux revenus demeurent également, pour ce qui est de la personne ayant loué l’habitation.
C’est au cours des douze mois suivant la transaction que le logement devra être loué.
Les limites à ne pas excéder
Par contre la loi Pinel dispose d’un cadre strict, et pour être éligible, il faudra se plier à certaines conditions.Nécessairement, la maison ou l’appartement ne pourra pas dépasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur La Rochelle. L’investissement ne devra pas excéder la somme de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acheter que deux biens par an.
Les réductions d’impôts sollicitées par le biais de cette disposition légale concernent les niches fiscales, qui ne peuvent pas dépasser la somme de dix mille euros à l’année.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Dorénavant il est envisageable de ne garder l’appartement ou maison que six ans seulement. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur 2 fois 3 années si on le souhaite.Par contre, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre lors de ces renouvellements d’engagement, sans subir de redressement.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à La Rochelle
Sous quelles conditions peut-on profiter de cette loi ?À La Rochelle, il sera possible de disposer de cette disposition de différentes façons : soit en acquérant un logement éligible, soit en faisant bâtir un bien sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
Il doit s’agir absolument d’un bien immobilier neuf.
Le texte concerne aussi les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins 75% de ce dernier.
Différents plafonds de ressources
Le locataire devra occuper le bien en tant que résidence permanente, c’est obligatoire. Il faudra qu’il soit loué non-meublé.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des plafonds de ressources s’appliquent, et selon les zones géographiques, les plafonds sont plus ou moins importants.
Les opportunités qui vous attendent à La Rochelle
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour placer ses économies.Via notre plateforme, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences vous permettant de trouver à La Rochelle un appartement ou une maison à acheter pour investir utilement vos économies.
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de la loi Pinel.
Investissez en payant moins d’impôts
L’objectif de cette loi est de donner aux locataires ayant peu de moyens sur La Rochelle des opportunités plus intéressantes pour trouver un logement.Les propriétaires en profitent aussi, puisqu’ils profitent de remises d’impôts fortement intéressantes.
Le taux change selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, sur La Rochelle, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.