VILLA ARPEGE
L’investissement locatif idéal à Toulouse grâce à la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle donne la chance d’investir dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles en termes de fiscalité.Elle vient compléter la loi Duflot l’année précédente et en est une amélioration, notamment grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Si le loueur utilise l’habitation en tant que résidence principale, le possesseur du bien pourra bénéficier des avantages de la loi, un élément essentiel.
Il faudra mettre en location le logement au plus vite, pas au delà de douze mois après l’acquisition.
L’objectif de la cette loi est également de mettre en location le logement pour un loyer modéré, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Un impôt allégé pour réaliser votre investissement
Grâce à cette loi, certaines villes comme Toulouse deviennent moins chers pour les particuliers disposant de revenus modestes.En apportant aux bailleurs futurs des réductions fiscales très profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Cette réduction fiscale s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien, et varie en fonction de la durée de location, de six à douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à proposer à la location leur logement neuf en respectant les critères, sur Toulouse et sur l’ensemble de la France. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus important, entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Bien choisir son logement sur Toulouse
Certains critères liés au logement doivent être remplis pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.La loi Pinel concerne aussi les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum 75% de ce dernier.
L’habitation concernée doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Plusieurs situations permettent de disposer de la loi Pinel. Pour trouver le bien, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Aussi via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera possible de bâtir le logement, ou acquérir un bien neuf répondant aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
Les conditions liées aux futurs locataires
En plus du fait que le logement devra être loué non-meublé, cet endroit devra être l’adresse principale du locataire.À propos des ressources du locataire, elles seront vérifiées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les montants maximaux peuvent varier selon les zones géographiques.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Toulouse en Pinel
Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Toulouse via notre plateforme.De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire afin que les acquéreurs soient en mesure de trouver une offre correspondant à leur budget et leurs projets sur les années à venir.
Sur Toulouse et partout en France, des pros de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.
Une durée d’engagement assouplie
Aujourd’hui il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur deux fois 3 ans seulement si on le souhaite.Aucun redressement ne sera fait si l’appartement ou maison est revendu durant ce renouvellement.
Les obligations de la loi Pinel
Cette disposition légale dispose également d’un cadre strict pour qu’elle reste juste.Cette loi permet de profiter d’avantages fiscaux jusqu’à 10 000€ par an maximum.
On ne pourra investir que 300 000€ chaque année, acheter 2 logements tout au plus et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.