Villa Azur
La Résidence "Villa Azur" située au coeur de la ville d'Antibes s’adapte parfaitement à son cadre naturel. Elle propose une structure avec une toiture terrasse d'aspect moderne et combine qualité, confort et luminosité.
Les 34 appartements allant du studio au 3 pièces sont tous prolongés d’un balcon ou d'une terrasse. Ils ont été conçus pour profiter d’une grande pièce à vivre conviviale et ouverte vers l’extérieur par de larges baies vitrées donnant sur des belles terrasses. Les cuisines américaines prolongent également les surfaces de réception et invitent à la convivialité.
La plupart des terrasses offrent des vues exceptionnelles sur la mer et les îles ou sur la ville et garantissent des moments agréables en toutes saisons.
Investir en nue-propriété
L’usufruit et la nue-propriété sont deux entités composant l’ensemble des droits que détient le plein propriétaire sur sa résidence. L’investissement en nue-propriété consiste ainsi à acquérir exclusivement la nue-propriété en attendant de récupérer la pleine propriété à la fin d’une période de démembrement.
Les droits d’usufruit sont les suivants :
- celui de pouvoir utiliser le bien sans le détenir
- celui de pouvoir le faire fructifier et d’en percevoir des revenus
Les droits de la nue-propriété venant compléter la pleine propriété sont :
- le droit de décider de la conservation du bien
- le droit de statuer sur la revente du bien
Pourquoi investir en nue-propriété ?
Les raisons d’un investissement en nue-propriété sont diverses. Tout d’abord, l’investisseur bénéficie d’une décote sur le prix du bien lors de l’achat, habituellement de l’ordre de 60%. C’est étant donné qu’il ne pourra pas ni l’occuper, ni percevoir les futurs loyers.
Il est aussi exonéré du paiement de revenus fonciers, permettant ainsi une importante économie établie sur 15 ans. Dans certains cas, il n’est pas assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
En cas de transmission, les frais de succession et de donation sont calculés à partir de la valeur de la nue-propriété. C’est à compter de l’âge de l’usufruitier que cette valeur est estimée, et ce, par rapport au barème établi.
Lors de l’extinction du Droit d’usufruit temporaire, le nu-propriétaire devient plein-propriétaire. La recombinaison des deux droits n'entraîne aucun frais fiscal ou droits à payer.
Le néo plein propriétaire réalise alors une plus-value fictive constituée de l’usufruit (retrouvée gratuitement) et de la valorisation éventuelle du bien immobilier produit pendant la période de démembrement. Aucune démarche administrative n’est à effectuer. Il pourra finalement gérer le bien immobilier comme bon lui semble (occuper, vendre, transmettre). L’investissement en nue-propriété convient aux individus lourdement imposés et souhaitant se constituer un patrimoine immobilier à bas prix et à long terme.