Villa Barrau
Profiter de la loi Pinel pour investir à Toulouse
On vous dit tout sur la loi Pinel
Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des conditions fiscales très profitables pour investir dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, un élargissement de la zone d’application avec Toulouse entre autres, et le fait de pouvoir louer son son logement à ses ascendants ou descendants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Cependant, des conditions spécifiques entrent en jeu, notamment, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
Ensuite, l’acquéreur devra louer l’appartement ou la maison dans un délai de douze mois max.
De plus, le loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme annuelle.
Trouvez votre bien idéal sur Toulouse
Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est dorénavant plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.Aujourd’hui, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Toulouse, pour investir.
Venez découvrir nos différents programmes sur Toulouse de manière à dénicher le bien idéal, selon vos besoins.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Pour limiter les excès, certaines conditions ont été décidées dans le cadre de la loi Pinel, pour l’encadrer comme il se doit.Cette disposition légale permet de profiter d’une réduction fiscale de dix mille euros chaque année maximum.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir 2 appartements maximum et pour un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Quels sont les occupants éligibles ?
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Pour ce qui est des revenus des locataires, ceux-ci seront vérifiés grâce à un avis d’imposition. Les plafonds de ressources peuvent varier selon les régions.
Quelle est la durée de location minimale ?
De nouveaux critères ont été ajoutés pour le délai minimal de possession du logement, entre six et 12 ans.Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut tout à fait vendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acquéreur.
Les conditions fiscales
Par le biais de cette loi, certains secteurs comme Toulouse peuvent offrir des résidences avec des loyers plus attractifs.Les réductions fiscales mises en place dans la loi Pinel sont également particulièrement intéressantes pour les acheteurs.
Cette réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien, et dépend de la durée de mise en location, de six à douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à proposer à la location leur logement neuf en respectant les critères, sur Toulouse et sur l’ensemble de la France. De plus, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand le bien a été construit en outre-mer.
Pinel sur Toulouse : quels logements ?
Certains critères liés au logement sont nécessaires pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un logement éligible sur Toulouse soi-même, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.
Il est aussi possible de disposer des avantages de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas un quart du bien.
L’un des critères essentiels concerne le caractère neuf du logement en question.