Villa Brugeaise
La loi Pinel à Bruges : quelles opportunités ?
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Depuis 2015 et l’instauration de la loi Pinel, les propriétaires disposent de conditions fiscales intéressantes pour acheter dans l’immobilier neuf.Ses attraits surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses ascendants ou descendants, et une extension de la zone d’application dont Bruges fait partie.
Si le locataire utilise l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale, celui qui possède le bien pourra bénéficier de cette loi, une condition essentielle.
Des conditions de rentrées d’argent s’appliquent aussi, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
C’est durant les douze mois après la signature de la vente chez le notaire que l’appartement ou la maison devra être loué.
Les opportunités qui vous attendent à Bruges
Les promoteurs profitent des avantages de cette loi depuis quelques années, pour les acquéreurs.Vous dénicherez aisément votre futur investissement locatif dans tout le pays, pour investir tout en profitant de ces avantages fiscaux très profitables.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Bruges en surfant sur notre site.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
La loi Pinel donne la possibilité aux locataires de trouver des résidences plus accessibles sur Bruges.En apportant aux propriétaires d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du prix d’achat du logement en question en métropole, et sur Bruges, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Les limites à ne pas excéder
Par contre cette loi dispose d’un cadre strict, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de suivre certains critères.Sur la ville de Bruges et en France, il faudra notamment s’octroyer au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement deux biens par an. Qui plus est, le tarif au m² ne devra pas être au dessus de 5500€.
Les réductions fiscales ne devront pas dépasser dix mille euros chaque année pour les acheteurs.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
Outre le fait que l’habitation devra être louée sans meubles, ce lieu sera nécessairement la résidence permanente du locataire.Concernant les revenus des locataires, ces derniers seront analysés avec un avis d’impôts de l’année précédente. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des régions.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Actuellement, le délai minimum de détention de l’appartement ou de la maison se situe à 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.Revendre le logement sera d’ailleurs envisageable lors de la prolongation.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Bruges
Certains critères doivent être remplis pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.L’un des critères les plus importants a trait au caractère neuf du logement en question.
La loi Pinel peut aussi être sollicitée pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum les trois quarts de ce dernier.
Plusieurs cas permettent de profiter de la loi Pinel. On pourra notamment se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du bien. Il est également envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de le construire.